Critiques - Dans le verre

Le Rince Quenottes - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 17.08.2017

Qui a donné un jour l'expression du rouge qui tâche ? Probablement un dégustateur aguerri en regardant sa bouille dans le miroir après plusieurs verres. Quand les tanins s'agrippent à l'émail des dents, une seule solution : le rince quenottes !
 

CC RINCE QUENOTTES
 
Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

Le Rince Quenottes

Michel Viboud est chirurgien-dentiste en Côtes de Gascogne à Gondrin, plus précisément à St Orens. Quand l'arracheur de vins et l'amateur de dents s'assemblent, c'est un Cabernet Sauvignon qui croise un Merlot pour en faire une cuvée en Vin de France, puisqu'on lui refuse l'IGP. " A table, il sera excellent avec tous les gibiers, rôtis ou en sauce. Une côte à l'os sur le grill avec une échalottade et ce ne sera que du bonheur. " Un joli rouge sans prétention, sur une petite parcelle, vendu aux alentours de 7€.

La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !

L'épidémie gingivale prend une dimension nationale. Seul un petit village d'irréductibles résiste. Leur druide Viboudix détient la formule de cette potion magique "rince-quenottix". Pouvez-vous intercéder auprès de lui en notre faveur car les dents de certains ici, commencent à racler le sol. un buveur du rince-quenottes

 

Tout l'été on va vous ennivrer le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue.

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/le-rince-quenottes-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1799