Critiques - Dans le verre

Provoke - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 28.07.2017

La saison des étiquettes provocantes continue avec une cuvée très sérieuse, à sélectionner pour vos dîners mondains et autres réceptions chics. Petit tour de bouteille de Provoke.


Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

Ce vin de France est fait par un négociant à Mailly-Le-Château. L'étiquette, sobre comme celle qui pause dessus vêtue d'un masque très charmant, laisse deviner un contenu très riche. Titré à 13 degrés, Provoke, 100% gamay, est une cuvée de l'Insolent, qui porte bien son nom. C'est un vin nature, naturel, donc sans souffre, vivant dirait l'autre, bio de chez bio, sans pesticide, bref, juste du gamay, pour dire je t'aime. Cet amateur de scandales fait bouger les lignes et remue les moeurs. François Ecot n'en est pas à son coup d'essai dans le Beaujolais. Ces prochains jours, vous découvrirez peut-être d'autres cuvées spéciales qu'il a sorti de sa cave pour les beaux jours...

Une question reste entière, pourquoi ce drôle de masque ? La réponse est sûrement écrite au fond de la bouteille, comme dans les petits verres à saké chinois. Une seule solution pour la découvrir, finir ce vin naturel. Chassez le naturel, il revient au goulot.

La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !

Tout l'été on va vous ennivrer le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue.

Dans l'ordre alphabétique des sorties :
BITCH
BONNE PRESSE
Château Gonflable
DESSINE MOI UN MACON 
LES FESSES BLANCHES
PI (3,14)
 

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/provoke-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1803