Critiques - Dans le verre

Bonne Presse - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 04.07.2017

On continue la saison estivale du tour du monde des étiquettes avec Bonne Presse, une cuvée spéciale pour les journalistes épicuriens (un pléonasme ? non, un Grenache)


Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

Bonne Presse – Domaine de Peyre – IGP Méditerranée

Le Domaine de Peyre enchaîne les cuvées aux connotations journalistiques, de quoi trouver un vivier de clients parmi nos confrères et nous-mêmes. Bonne Presse est un rosé d'IGP Méditerranée, un subtil assemblage de Grenache, de Tempranillo et de Syrah. Dans le verre, une très belle couleur claire aux reflets saumonés. Un nez éclatant d'agrumes qui donne envie d'en boire une belle gorgée, et bien fraîche. En bouche, on retrouve des notes fruitées, pêche, abricot. Idéal pour l'apéritif.

La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !

Cette cuvée est notée 5 étoiles chez Dussert Gerber. Certaines cuvées du domaine ont reçu la Médaille d'or Gilbert & Gaillard, d'autres ont été nommées au Guide Hachette des Vins. On peut dire qu'ils ont plutôt bonne presse dans le Rhône ! La Gazette, Paparazzi


Tout l'été on va vous ennivrer le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue. Hier, nous vous avons présenté Bitch.

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/bonne-presse-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1796