Critiques - Dans le verre

Pi 3,14 - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 07.07.2017

Vendredi rime avec Pi. Et c'est le jour idéal pour se prendre la tête sur un problème de Maths qui ne sera pas résolu avant la fin de la bouteille. 3,14 versus 75cl, c'est vite bu vu.
Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

Pi 3,14
 

Pourquoi Vendredi ? Parce que c'est la Pi day, surtout pour ceux qui, nombreux, ont pris leurs vacances ce jour. Le Domaine du Causse Noir, d'appellation Faugères, nous propose une cuvée idéale pour fêter les congés d'été. D'un assemblage 40% Carignan, 30% Syrah, 20% Mourvèdre et 10% Grenache, ce rouge subit une vinification traditionnelle, élevage en cuve inox, avec une mise en bouteille très peu sulfité. Aucun collage ni filtration. A la dégustation, on a une robe colorée et brillante, un nez fruité sur des notes de mûres et de violettes. En bouche, une douceur et beaucoup de volume. Une finale sur la fraîcheur et une petite note de graphite.


La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !


Pour l'accord avec Pi, vous pouvez sélectionner quelques charcuteries espagnoles et poursuivre sur une belle grillade au barbecue. Pour l'histoire, le propriétaire du domaine s'appelle Jérôme Py, d'où le petit jeu de mots que nous noterons élégamment 3,14/5 !


Tout l'été on va vous ennivrer le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue.

Rappel des cuvées de la semaine : BITCH / BONNE PRESSE / LES FESSES BLANCHES / DESSINE MOI UN MACON

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/pi-3-14-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1802