Critiques - Dans le verre

Château Gonflable - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 10.07.2017

Dans le vin, un Château très côté, LE Château même, non pas avec un C majuscule mais avec un Q majuscule comme grand Q classé par exemple ! Découverte du Château Gonflable.
Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

Château Gonflable
 

Ancestra a présenté la semaine dernière sa cuvée 100% Saint-Exupéry avec la cuvée Dessine moi un Mâcon. Cette semaine, on continue le voyage en Beaujolais-Villages, avec une idée plutôt gonflée de la part des propriétaires il faut l'admettre. Sur un terroir marne et limoneux-argileux sur le bas avec une exposition du vignoble Sud/Est, les vignes ont entre 30 et 50 ans. La vinification est bio, avec 100% de levures indigènes, pas de chaptalisation, pas de SO² en fermentaire, macération semi-carbonique de 8 jours en cuve béton.


La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !

Les cépages retrouvés dans cette cuvée sont le Cinsault et deux cépages plus rares et typiques : Marselan & Caladoc. Comme son nom le suggère, le grand Q classé est à boire plus frais qu'un rouge classique, entre 16 et 18 degrés maximum.

Tout l'été on va vous ennivrer le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue.

Pour rappel, les cuvées déjà en ligne à ce jour sont : BITCH / BONNE PRESSE / LES FESSES BLANCHES / DESSINE MOI UN MACON / PI (3,14)

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/chateau-gonflable-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1776