Critiques - Dans le verre

You Fuck My Wine ?! - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 11.08.2017

La saison estivale du tour du monde des étiquettes les plus osées, les plus funs, les plus délurées, continue ! You Fuck My Wine, Jurançon Noir bien anglais dans son titre, et bien français dans son vignoble.
 

CC PECHEDIVIN.FR

Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

You Fuck My Wine
 

Fabien Jouves nous sort sa cuvée en Jurançon noir, rouge, gourmand et rond, sur un terroir argilo-calcaire, en biodynamie. Le vin est elevé en cuves béton et en barriques. Ce vin facile à boire peut se servir un peu frais, dès l'apéritif. Ce monocépage Jurançon Noir est un croisement entre la Folle Blanche et le Malbec.


La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !

Fabien Jouves a d'autres cuvées dans le même délire, que vous découvrirez peut-être dans un prochain article (Tu VIN plus aux soirées). Basé à Cahors, il jongle entre les cépages Malbec, Roussane, Chenin et tant d'autres. Son domaine, Mas Del Périé, est cité par le guide Bettane et Desseauve : "Cette propriété confirme tous les espoirs placés en elle. Fabien Jouves avec beaucoup de ténacité et d'ambition, affine à chaque nouveau millésime sa conception du cahors de qualité"

Tout l'été on vous ennivre le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue. Déjà vu sur 7deTable :
 

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/you-fuck-my-wine-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1783