Critiques - Dans le verre

Les fesses blanches - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 05.07.2017

Notre tour du monde des étiquettes les plus osées, les plus funs, les plus délurées, continue dans le bas du dos, avec une bouteille au culot bien pâle "Les Fesses Blanches"
 
Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

Les Fesses Blanches

David Pélissier signe une cuvée 100% Chardonnay, dont les vignes sont toutes sur le lieu-dit Les Fesses Blanches. D'où le nom de la cuvée of course ! L'histoire de ce lieu provient d'un temps que les moins de 300 ans ne peuvent pas connaître. Les nobles de l'époque s'appropriaient les meilleures parcelles à mi-coteau et bien sûr les mieux exposées, avec un sublime terroir de calcaire. Tiré par les cheveux ? Plutôt sympathique en fait ! Dégustation: on retrouve au nez des notes de fleurs blanches et de fruits mûrs. Une belle longueur en bouche pour un blanc sec Chardonnay, avec une certaine rondeur qui appellera un joli poisson bien cuisiné avec une chair grasse, un saumon par exemple.

La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !

David Pélissier fait également un rouge Les Terres Rouges et son contact au domaine est à la Cave PELISSIER (rue de dauzat à BOUDES) Téléphone 04 73 96 43 45 si jamais il vous venait l'idée de commander une paire de Fesses Blanches (si tant est qu'il les vende par deux)

Tout l'été on va vous ennivrer le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue. Hier, nous vous avons présenté Bonne Presse et la veille Bitch

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/les-fesses-blanches-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1775