Critiques - Dans le verre

Bitch - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 03.07.2017

On commence la saison estivale du tour du monde des étiquettes les plus osées, les plus funs, les plus délurées, avec Bitch, qu'il ne faut pas traduire par plage... malgré la saison avec un S majuscule comme, comme Saison bien sûr, Bitch !


Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

Bitch

Un vin aux couleurs rubis, légèrement sombre, plutôt translucide. 100% Grenache, une couleur étonnante du coup. Un nez très fruits rouges, avec une pointe d'oxydatif. Petite impression de sucrosité en bouche, quelques notes d'épices, texture velours. Pas de complexité ni de profondeur néanmoins. A servir dès l'apéritif, pourquoi pas un peu frais. Appellation : Barossa Valley. Provenance : South Australia

La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !

Bitch titre quand-même 15,5 degrés, donc petit risque de mal de crâne si on en boit trop... Des vignes de plus de 25 ans (rare pour du Grenache) et une note sympathique tout de même de 89/100 par Robert Parker qui a dû apprécier l'étiquette et la profondeur des sentiments que l'on peut imaginer lors d'un accompagnement vin et... brochettes évidemment. Le petit plus de l'étiquette : les coeurs qui entourent la Bitch, c'est So Cute ! Gros bémol, la Bitch n'existe pas en magnum, ça aurait pourtant été très appréciable de la partager avec pleins de convives pour une soirée arrosée !

Tout l'été on va vous ennivrer le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue.

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/bitch-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1774