Critiques - Dans le verre

Va te faire boire - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 15.08.2017

La saga du vin aux étiquettes pas trop sérieuses continue. Après le P'tit Tannique coule bien de Lundi, voici une cuvée made in Bergerac du Château Lestignac.
 
CC OENOS.NET

Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

Va te faire boire
 

Château Lestignac est un domaine de Bergerac issu de raisins en conversion vers l'agriculture biologique, à Sigoules. Va te faire boire est déclassé en Vin de France. C'est marqué sur l'étiquette : locution interjective, s'emploie pour manifester sa soif, deuxième personne du singulier de l'impératif. Aller se faire boire, ceci n'est pas une insulte, mais une invitation. Assemblage de Merlot, Malbec et Sémillon, cette cuvée originale se mariera parfaitement avec une belle entrecôte grillée aux sarments.
 

La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !

Camille et Mathias Marquet ont 13 hectares de vignes au sud du Bergerac. Des terroirs d'argiles limoneuses, argilo-calcaire, et calcaire à silex, des cuvées aux noms sympathiques : Plouf, Copains comme Cochons, les Brumes... 

Tout l'été on va vous ennivrer le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue.

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/va-te-faire-boire-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1781