Critiques - Dans le verre

Le Point G - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 16.08.2017

Le saviez-vous ? Il n'existe pas un, mais deux points G ! En tout cas, cette affirmation est bien vraie dans le monde du vin en France. Un petit verre de Point G ? Juste un doigt...


CC PELAGATTI

Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

Le Point G

France Gonzalvez en Beaujolais-Village a la version rouge (photo ci-dessous), Jean-Pascal Pelagatti présente la version rosé en cinsault (photo ci-dessus). Deux domaines, deux régions différentes, deux arômes, deux sensations, bref, deux points G pour vous transcender et vous porter vers une dégustation orgasmique.


CC vin-whisky-toulon.com

La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !

Le Domaine Les Graviers de Jean-Pascal Pelagatti est en agriculture raisonnée, basé à Béziers, sur 28 hectares. Evidemment, le rosé présenté existe aussi en rouge, ce qui rallonge la liste des points G français. Quant au .G, lire point G, de France Gonzalvez, c'est un vin fin et complexe aux arômes de fruits noirs. D'autres cuvées rigolotes aux étiquettes similaires existent, du même domaine : la cueillette en 100% Gamay par exemple.

Tout l'été on va vous ennivrer le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue.

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/le-point-g-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1800