Critiques - Dans le verre

Dessine-moi un mâcon - Le meilleur du pire des étiquettes de vin

Ecrit par Mathieu Oudot le 06.07.2017

Quatrième jour du voyage des étiquettes et l'on s'envole au pays du Petit Prince. Ancestra a détourné un avion et surtout l'étiquette de Saint Exupéry pour cette cuvée originale.
 

 

Jeu de mots, maux de tête, tête en bois, bois du vin, vin glacé, c'est pas drôle, drôle de jeu, jeu de mots, trois petits chats. Petit craquage pour donner le ton à l'article (et laisser le thon à l'arctique).

Dessine moi un mâcon
 

D'appellation Mâcon-Chaintré, cette cuvée est produite par l'Ancestra, l'artisan négociant au naturel. Cyril Alonso vinifie ce vin blanc sans soufre. A la dégustation, il est conseillé de ne pas le servir trop frais pour laisser tous les arômes se développer. Des notes de fruits sec, de miel prennent le dessus, avec un léger boisé très agréable. Une petite heure de carafe avant de le servir l'aidera à s'ouvrir. Un poisson au barbecue cet été sera idéal pour l'accompagner, et s'il en reste après le plat, servez un Bleu d'Auvergne, des abricots secs et quelques noix en guise de dessert, ça sera parfait !


La rédaction de 7 de Table n'a pas fait le tour du monde, ni en 80 jours, ni en avion. Participez à cette série des étiquettes en envoyant vos photos à redaction@7detable.com merci !

Attention toutefois à ne pas le confondre avec Dessine moi un maçon qui est un livre de Hervé Vigier aux éditions Dervy. D'où l'importance des accents et autres cédilles. L'accent est une conditionnelle très grave, sans lui, le fût de vin serait à ranger dans le passé, bien vieilli et trop boisé pour le coup.

Tout l'été on va vous ennivrer le cerveau avec une série de pinards qui ne se prennent pas pour autre chose que juste du bon pif qui tâche ! Espérons que celui-là vous a plus, sinon il y en aura d'autres ne vous inquiétez pas, la liste est longue. Cette semaine vous avez découvert BitchBonne Presse et Les Fesses Blanches, trois cuvées aux noms et aux étiquettes complètement décalés.

 

Mots-clés : vin étiquette - bouteille choquant - pinard nom rigolo

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/dans-le-verre/dessine-moi-un-macon-le-meilleur-du-pire-des-etiquettes-de-vin/1801