Plat du jour - Société

La jeune Naïs Pirollet emporte le Bocuse d'Or France !

Ecrit par Fred Ricou le 23.11.2021

Après la victoire de Davy Tissot en septembre dernier, ce mardi 23 novembre, à Reims, c’était les Bocuse d’Or France. Qui allait représenter la France aux prochains Bocuse d’Or Europe en 2022. La réponse vient de tomber, ce sera la jeune Naïs Pirollet. 

 

 

Depuis très tôt ce matin, six équipes sont présentes à Reims pour sacré le/la chef.ffe qui représentera la France aux Bocuse d’Or. 

 

Cadette de la compétition, la jeune Naïs Pirollet, à 24 ans seulement, la tête sur les épaules et le geste sûr vient de l’emporter brillamment devant les équipes souvent plus aguerries. Elle devient ainsi la première femme à représenter la France dans l’histoire de la compétition. C’est un symbole fort que vient de mettre en avant le jury. 

 

Diplômée de l’Institut Paul Bocuse en 2017, la Briançonnaise d’origine a travaillé à Paris chez le chef étoilé David Toutain où elle finit second de cuisine. En 2020, elle rejoint l’équipe de Davy Tissot pour préparer les Bocuse d’Or dont l’équipe remporte le 1er prix !

 

Parrain de l’édition, le chef Arnaud Lallement explique : « Pour ma première édition du Bocuse d’Or France en tant que jury et parrain, il y avait globalement un très joli niveau chez les candidats : le travail sur l’oignon a été particulièrement bien réalisé, et de belles variantes sur la laitue. J’ai retrouvé le moelleux du brochet dans la plupart des assiettes, un travail délicat ! Je suis particulièrement fier d’avoir parrainé cette édition qui voit ma ville, Reims, sacrer pour la première fois une jeune femme pour représenter la France lors du plus emblématique des concours de cuisine »

 

En 2022, la jeune femme va représenter la France en Hongrie au moment, les 23 et 24 mars, au cœur du Sirha Budapest (Hungexpo). 

 

Le palmarès complet :

Or : Naïs Pirollet
2e : Jérôme Schilling
3e : Julien Guénée
4e : Paul Cabayé
5e : Noémie Honiat
6e : Boris Algarra

Prix du Meilleur Commis : Cole Millard 


Avec la collaboration de Margaux Albrecht

 

Mots-clés : Naïs Pirollet - David Toutain - Reims

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/la-jeune-nais-pirollet-emporte-le-bocuse-d-or-france/3504