Après deux années et demie sans Sirha, les Bocuse d’Or font leur grand retour. Avec cette année, la cheffe Beatriz Gonzalez en tant que présidente du jury, c’est la France qui emporte Le Bocuse d’Or !

Capture d'écran - Bocuse d'Or
Une foule en délire qui supporte les équipes mondiales, et c’est finalement le suspens jusqu’au bout qui emmène la France et le chef Davy Tissot du restaurant « Saisons » à Écully, sur le podium. Et c'est d'un simple « Merci Monsieur Paul » que le gagnant, ému, au micro de Vincent Ferniot s'est exprimé après sa victoire.
Deux thèmes cette année que les candidats ont dû plancher depuis mars dernier :
- le thème du plateau : le paleron de bœuf. Il devait être accompagné de deux garnitures végétales ainsi que d’une garniture dans le style d’un mijoté de légumes.
- Le thème de l’assiette est le take away. Il fallait imaginer quatorze boîtes contenant un repas : entrée froide, plat chaud et dessert et le tout à base de tomates.
Bocuse d’Or
- La France
Bocuse d’Argent
- Le Danemark
Bocuse de Bronze
- La Norvège
Le Prix du plateau
- L’Islande
Le Prix du take-away
- La Suède
Le Prix du meilleur commis
- La Suisse
Le Prix de l’engagement sociétal
- La Colombie
Mots-clés : Bocuse d'or - Concours cuisine - palmarès