Sans additif, sans colorant, sans conservateur, et avec beaucoup de coeur. C'est la recette des chocolats Hugo & Victor, dont une partie des ventes sera reversée à la Fondation Recherche Alzheimer.
Nous en parlions l'année dernière, la pâtisserie-chocolaterie Hugo & Victor s'engageait dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer.Le partenariat, noué a été reconduit avec enthousiasme entre la Fondation Recherche Alzheimer et Hugues Pouget :
« À mon humble niveau, je voulais donner un écho national à cette opération, pour soutenir au mieux la recherche. Une façon pour moi d'aider mon père et l'ensemble des malades ».
Le dessin du bandeau a été cette fois inspiré par le visuel de la fondation pour la journée nationale des aidants ; le Hugues Pouget y est représenté au milieu d'éléments de fêtes.
Des boîtes de chocolat et des bûches portant ce bandeau seront vendus 2€ de plus qu'en boutique ; Hugo & Victor reversera 4€ sur chacune de ces gourmandises vendues.
Il est également apposé sur les carnets de 24 et 48 carrés de chocolats, et ce jusqu'au 31 janvier. Ces carnets sont disponnibles en boutique et sur le site, avec possibilité de livraison par coursier et expédition dans toute la France.
Jusqu'au 31 décembre, sous réserve de disponibilité, les bûches Mandoline et Grimoire sont de la partie.
Ces chocolats sont réalisés dans l'atelier du Loiret. Pour sa nouvelle collection, la maison a créé des ganaches plus fines et moins sucrées.
Aucune hésitation donc quant au choix des chocolats à offrir lors du réveillon ou pour les anniversaires hivernaux à venir.
Mots-clés : chocolat - hugo & victor - fondation recherche alzheimer