Plat du jour - Société

Association L214: Deux nouveaux abattoirs dénoncés par Rémi Gaillard

Ecrit par Mathieu Oudot le 02.07.2016

C’est en faisant n’importe quoi qu’on dénonce n’importe qui. Rémi Gaillard, habitué des vidéos qui font généralement sourire, a cette fois donné son image et sa voix pour dénoncer, sur une vidéo cinglante, deux nouveaux abattoirs. L’association L214 a filmé en caméra cachée les conditions désastreuses dans lesquelles les animaux sont abattus... dans une lente agonie.

 

Je suis Rémy Gaillard, je vous parle au nom de l'association L214 qui fait des vidéos quand même vachement moins drôles que les miennes... Rémi Gaillard
 



En démarrant sur une note d’humour, Rémi annonce la couleur, et ce sera rouge sang. Âmes sensibles, s’abstenir. L214 propose désormais de signer une pétition en ligne sur son site. Elle dénonce tout le long de cette vidéo : « Treuil tirant des chevaux, chocs électriques pour les cochons, corde immobilisant des veaux, égorgement à vif pour des moutons et des bovins. Matériel défectueux, actes de maltraitance, violations de la réglementation. »

Ces images proviennent des abattoirs de Pézenas (34) et du Mercantour (06). Elles « dévoilent encore une fois la cruauté des hommes envers les animaux », souligne Rémi Gaillard. 


Il précise qu’il n’est pas devenu végétarien, mais qu’il essaie peu à peu de limiter sa consommation de viandes, puisqu’aucun label aujourd’hui ne permet de s’assurer que les animaux n’ont pas été maltraités.

Récemment, à Barcelone, une manifestation contre la maltraitance animale a été organisée, où des militants se sont transformés en barquette de viande.

L’association L214 – qui lutte contre la maltraitance animale notamment dans les abattoirs ou les élevages industriels – défend la position prise par la capitale catalane. Brigitte Gothière, porte-parole de l’association explique : « La décision de Barcelone est un formidable exemple d’engagement en faveur d’une société plus responsable, attentive aux animaux, à la planète et aux convictions de chacun. Nous encourageons vivement les municipalités de France à se tourner vers l’avenir avec autant de courage et d’ambition ».
 

" Il ne tient qu'à nous de faire cesser le massacre. Engageons le changement. " Signez la Pétition 


Source: L214

 

Mots-clés : Rémy Gaillard pezenas - L214 mercantour - abattoir made in france

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/association-l214-deux-nouveaux-abattoirs-denonces-par-remi-gaillard/699