Suggestions - Nos cantines

Le Beslay, beau, bon et sans aucun regret

Ecrit par Fred Ricou le 26.11.2018

Le 11e arrondissement de Paris connaît depuis plusieurs années un véritable agrandissement de sa surface de restauration. En plus simple, presque chaque jour… allez, chaque semaine, un nouveau lieu ouvre ! Récemment, nous avons eu l’occasion d’aller déjeuner au Beslay ! 

 

Restaurant Le Beslay -7 de Table.com

Rue Parmentier, à quelques centaines de mètres de l’excellent Robert que nous avions eu l’occasion de venir découvrir au mois de juillet dernier, avant les grandes vacances, un beau restaurant vient d’éclore il y a quelques semaines et s’appelle tout simplement Le Beslay, à l’angle de la Rue Beslay… Ceci expliquant cela ! Restaurant de l’hôtel Les Deux Girafes, le Beslay est dans une belle déco moderne, tout en bois et fer, à dominante de bleu. 

À la cuisine, la cheffe Antonella Finelli et son parcours jalonné de belles maisons comme Le Divellec, Lucas Carton ou encore La Grande Cascade propose une jolie cuisine de produits frais et majoritairement issues d’agriculture biologique. 

Le jour de notre visite, nous avons ainsi pu ainsi déguster dans ce beau restaurant (ne pas hésiter à aller jusqu’au bar juste avant le repas, la décoration est belle et moderne…), un vitello tonato dès plus intéressant qui rappelle les origines italiennes de la cheffe, le carpaccio de bar était également d’une belle fraicheur accompagné de petite boule de concombre et de gelée de grenade. 

En plat, l’automne mettait en avant les rondeurs orgasmique d’un filet de çanard de barbarie joliment posé sur une purée de céleris, des coings cuits encore légèrement cru et des navets jaunes passé à la mandoline tout croquant. La sublime cuisson du filet de Saint Pierre qui reposait doucement sur une douce purée de courges kabocha était d’une belle volupté. 

Le dessert, à mi-chemin entre le Merveilleux et la Pavlova est un petit nid de douceur, peu sucré comme on pourrait, à tort, le croire, avec un peps apporté par l’orange et par la sucrosité naturelle de la carotte. Ce dessert, toujours à la carte est prévu de varier en fonction des saisons et de l’humeur de la cheffe. 

Avec un entrée/plat/dessert au déjeuner à 24 euros (sans le vin) ou à 19 euros entrée / plat ou plat / dessert, dans ce beau cadre, il serait dommage de passer à côté de cette jolie et nouvelle adresse. Les prix des plats naviguent entre 18 et 29 euros à la carte. 

Le 11e arrondissement continue de proposer toujours plus de nouveaux lieux. Le Beslay est une jolie « cantine » que nous apprécions particulièrement pour ses tarifs assez doux (Même Gérald Darmanin ne peut nous contredire là-dessus…), on est très loin d’une cantine de hispter. Ici, c’est vrai, simple mais, tout de même, recherché et bon. Que demander de plus ? 


Le Beslay 
67 Avenue Parmentier
75011 Paris

 

Mots-clés : restaurant produits frais - bio italien - cheffe

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/nos-cantines/le-beslay-beau-bon-et-sans-aucun-regret/2378