Les restaurants ne sont pas prêts d’ouvrir, beaucoup font de la vente à emporter mais ce n’est pas encore la majorité et même ceci ne va pas forcément tous les aider à s’en sortir. Quelques opérations naissent de cette situation inédite, c’est le cas du French Kitchen Festival.
Montage avec Photo by Andrew Seaman on Unsplash
Si le 11 mai se profile comme un début de déconfinement pour une grande partie des Français, les restaurants sont encore tenus de rester fermés pour encore… euh… ben on ne sait pas bien. C’est justement là, tout le problème. Beaucoup de restaurants sont dans l’expectative d’une hypothétique réouverture. Certains ont fait le choix de faire de la vente à emporter ou en livraison quand d’autres s’inquiètent d’un bout du tunnel qu’ils ne voient pas encore…
Pour les restaurants gastronomiques, le Bureau d'étude gastronomique de Sébastien Ripari ainsi que le site spécialisé dans la réservation pour les professionnels Prebook proposent une opération qui se tiendra les 16 et 17 septembre, le French Kitchen Festival.
Assez simple pour les clients, il suffit de regarder si son restaurant gastronomique préféré ou encore un restaurant qui tente depuis longtemps participe à l’opération, on réserve un déjeuner ou un dîner que l’on paye à l’avance - pour l’occasion le prix est à -20% des tarifs habituels - et l’on vient fêter dignement cette réouverture.
Pour les professionnels de la restauration, il est possible de devenir partenaire de l’opération en s’inscrivant. Pour cela, il faut que son restaurant puisse être présent dans le Gault & Millau ou le Guide Michelin. Simple.
Déjà une petit dizaine de restaurants sont présents sur le site comme Anona à Paris, Une Table au Sud à Marseille, Orchidea en Guadeloupe, ou encore le restaurant de Jean-Luc Tartarin au Havre.
Plusieurs restaurants vont avoir du mal à se relever si cette crise sanitaire continue. 7deTable est à leurs côtés, en attendant l’opération French Kitchen Festival apporte un petit souffle d’air à une partie de la profession qui en a désespérément besoin.
À nos réservations !
Mots-clés : reservation restaurant - restaurants gastronomiques - covid restaurants