Adieu cheveux gominés et petite moustache, Arnaud Baptiste a quitté l’aventure la semaine dernière. Pour cette semaine, les cinq candidats encore en course vont à nouveau fricoter avec les étoiles.
Arnaud Baptiste est parti de l’aventure Top Chef la semaine dernière après une sale affaire de salade. De lui également, il évidement que nous allons rapidement en entendre parler dans la foodosphère.
Cette semaine, c’est face à six étoiles que les candidats vont devoir à nouveau trimer. Et le premier est l’un des chefs les plus créatifs et étonnants de France, en la personne du chef marseillais, Alexandre Mazzia. Spécialisé dans différentes techniques de cuisson sur un même produit - dans son restaurant, il arrive à soumettre à une langoustine pas moins de cinq cuissons différentes ! - c’est exactement ce qu’il va demander aux candidats de réaliser. Mais attention à la surcuisson ! il va falloir être extrêmement précis…
Deuxième épreuve, c’est le chef de la brigade violette qui prend les commandes. Paul Pairet est connu dans son restaurant à Shanghaï pour faire vivre à chaque convive une expérience unique pour chaque plat qu’il réalise. Un défi sensoriel qui met en émoi la plupart des gastro-physiciens ! C’est exactement cela qu’il va demander aux candidats de réaliser, une nouvelle manière de déguster. Pour cette épreuve, les quatre candidats ne vont pas être coachés par leurs chefs de brigades habituels, mais par quatre très grands noms de la gastronomie déjà passé cette saison par les cuisines de l’émission : Pierre Gagnaire, Glenn Viel, Pascal Barbot et Arnaud Donkele.
Les candidats qui ne seront pas retenus après ces deux épreuves partiront en dernière chance et s’affronteront autour des agrumes…
Qui va partir ? Qui va rester ? En attendant, nous serons bien installés devant M6 ce soir à 21h05 pour ce 12e épisode et l’on va continuer de live-twitter l’émission !
Et c’est l’assiette d’Arnaud qui ne passe pas... #TopChef pic.twitter.com/pjd6q4Xz6q
— 7 de table (@7detable) April 21, 2021
Et le petit bingo du soir, qui va bien !
Mots-clés : Top Chef - Paul Pairet - Alexandre Mazzia