La semaine dernière, nous avons perdu Jean-Philippe Berens sur une épreuve d’abats. On ne va pas se laisser abattre cette semaine, même si l’un des candidats va malheureusement devoir partir. Ce soir, le thème de la soirée : On est arrivé ensemble, on repartira ensemble… ou presque !
Dura lex, sed lex pourrait-on dire dans Top Chef ! La semaine dernière, Jean-Philippe Berens est parti du jeu sur un échec aux abats. Triste. Cette semaine, les brigades vont devoir rester concentrées et se serrer les coudes. Elles gagneront ensemble, elles perdront ensemble.
Dans la première partie, c’est du côté de la Belgique que les candidats vont devoir se tourner. Grâce au chef belge Christophe Hardiquest, doublement étoilé, qui réussit à créer dix plats avec un seul poulet, les candidats vont se pencher justement sur l’idée pour réaliser des plats gastronomiques avec le suprême, une pièce de choix très goûteuse, et deux morceaux beaucoup moins nobles, attribués de manière aléatoire à chaque brigade, tels que le croupion, les pattes ou la crête. On pense que ça va être amusant… Peut-être pas pour les candidats !
Cette année, si l’on verra peut-être la célèbre épreuve « Qui peux battre Philippe Etchebest ? », ce soir, ce sont trois anciens du programme qui reviennent pour affronter les candidats : Franck Pelux, finaliste de la saison 8, qui a obtenu une étoile en reprenant une institution strasbourgeoise, Ludovic Turac de la saison 2, devenu plus jeune chef étoilé de France en 2015, et Guillaume Sanchez de la saison 8, qui a obtenu son étoile huit mois seulement après l'ouverture de son restaurant.
C'est Arnaud Donckele, chef triplement étoilé, élu chef de l'année 2019, qui ouvrira bientôt un nouveau restaurant gastronomique à Paris qui viendra déguster les six plats.
En dernière chance, l’un des candidats restant va partir et l’on est déjà triste…
Mots-clés : Poulet frites - Top Chef - anciens candidats