Lille et le Nord sont en pleurs depuis que Damien Laforce, le jeune chef local et ancien sous-chef de Florent Ladeyn a loupé de quelques marches les quarts de finale. On le retrouvera certainement dans d’autres aventures ! Bref, ce soir, ce sont les 1/4 et les quatre candidats restant sont plus motivés que jamais !
Un peu spéciale cette émission puisque pour accéder aux 1/2 finale, il ne faudra pas moins de deux émissions. Trois épreuves ce soir, trois Palaces, trois immenses chefs de grands talents qui vont proposer aux candidats de tout donner, même une fleur, pour pouvoir se qualifier.Pour commencer, les quatre candidats, Alexia, Guillaume, Samuel et Florian vont se retrouver au Ritz pour cuisiner l’agneau avec le Chef doublement étoilé, Nicolas Sales. Bien entendu, il faudra être à la hauteur du lieu. Les petites côtelettes au barbecue, ça ne devrait pas passer plus que ça…
La seconde épreuve est sucrée et se passe au Meurice (what else ?). Et c’est l’hyper talentueux Cédric Grolet qui, pour une fois ne va pas demander de réaliser un trompe l’œil en fruit, mais un dessert en forme de fleur ! Évidement, beau et bon vont de paire…
On termine l’émission sous l’œil attentif du chef Romain Meder, trois étoiles pour le restaurant du Plaza Athénée. Il va proposer aux candidats d’allier deux produits, l’un luxueux et l’autre populaire, pour en faire un grand plat ! Le choix va se porter sur le Homard… et le maïs.
Qui va l’emporter ? Qui va se diriger vers les 1/2 finales ? Mystères… En attendant, nous, ce soir, nous serons présents et nous live-twitterons dés 21h10…
Mots-clés : Top Chef - candidats chefs - Palaces