Mince alors. La semaine dernière, nous avions pourtant mis tous nos espoirs dans le jeune Maël et voilà que Philippe Etchebest le choisit pour aller en dernière chance. Une cuisson de poisson un peu plus précise et hop, c'était bon. Bref, ce soir, tout le monde est contre Philippe Etchebest, c'est peut-être la revanche de Maël…
Un panier mystère, des candidats en binôme, mais sans couleur, tout sera bon pour battre l'ogre Bordelais. Pour aider Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège, ce n'est pas moins que le meilleur ouvrier de France, Gilles Goujon qui viendra prêter main forte pour coacher les candidats pendant l'épreuve. À la fin, ce sont Lionel Lévy, chef étoilé, et Philippe Joannes, meilleur ouvrier de France qui dégusteront à l'aveugle les plats des candidats, dont celui de leur ami, Philippe Etchebest. Le binôme gagnant passera à la semaine suivante…
Pour ceux qui n'auraient pas pu battre Philippe Etchebest, c'est la terrible épreuve de la Boite Noire qui attend les candidats et leur chef de brigade. Le plat à reconnaitre dans le noir et à reproduire cette année, est signé Jacques et Régis Marcon, chefs (père et fils) triplement étoilés. C'est dire si la soirée devrait réserver des sueurs froides aux candidats !
La dernière chance, la sellette, cette semaine se portera sur l'avocat. Comment le préparer autrement qu'en avocado toast ? Et pourquoi, également, s'en prendre à cette profession trop souvent méconnue ? Toutes les réponses sont dans Top Chef de ce soir que nous nous ferons un plaisir de Live-Twitter !
Mots-clés : Philippe Etchebest - Top Chef - Boite Noire