Suggestions - Agenda

François-Régis Gaudry part à la recherche de la Très Très Bonne Pizza

Ecrit par Fred Ricou le 11.06.2018

La pizza de qualité se réveille en France, nous en parlons régulièrement. François-Régis Gaudry qui officie à la fois sur France Inter, Paris Première et l’Express propose un documentaire de 52 minutes sur la pizza dans le créneau horaire de son émission Très Très Bon. Il part à la recherche de La Très Très Bonne Pizza.

 

Photo 7 de Table.com

Accompagné de la fantastique et très italienne Alessandra Pierini et du chef Alain Cirelli, le journaliste François Régis-Gaudry, que nous adorons sur n’importe quel média, part à la recherche de « la meilleure pizza de France ».  La France et la pizza vivent une véritable histoire d’amour depuis des années. Deuxième pays mondial à en consommer derrière les États-Unis et devant l’Italie elle-même, les français sont complètement fan de ce rond de pâte tomaté et fromagé…
 
L’occasion de ce documentaire n’est pas un simple classement qui aurait été trop simple, La Très Très Bonne Pizza va se pencher à la fois sur la question « Qu’est-ce qu’une bonne pizza ? », mais également, sur sa naissance à Naples, son histoire et son développement en France et ailleurs. Sylvie Sanchez, anthropologue et chercheuse au CNRS a écrit deux livres sur le sujet : Pizza : culture et mondialisation et Pizza connexion : une séduction transculturelle (CNRS Éditions) et apportera le fond scientifique au documentaire.
 
Trente restaurants, plusieurs villes de France, quelques critères de sélections très précis : une très bonne pâte, une longue fermentation, un façonnage manuel et des produits ultra-sourcés. Le tout peut sembler simple, mais faire une véritable pizza dans les règles de l’art n’est pas à prendre à la légère. Le talent du pizzaiolo est réellement de faire des merveilles avec peu d’éléments et qu’ils soient de super qualités.
 
On devrait apprendre énormément sur le sujet et peut-être même beaucoup plus que l’on pourrait le croire. Attention, la véritable pizza est présente sur Paris Première le 24 juin prochaine à 12h, tous les gourmets et gourmettes sont invités à passer commande… Et si l’envie prend soudainement d’y ajouter de l’ananas, passez-votre chemin !

 

Mots-clés : pizza france - François-Régis Gaudry - Paris Première

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/agenda/francois-regis-gaudry-part-a-la-recherche-de-la-tres-tres-bonne-pizza/2158