C’est devenu un marronnier 2.0. Chaque année le Consortium Unicode décide des nouveaux emojis, qui apparaitront avec le temps dans nos terminaux (smartphone / tablettes /…). Pour 2020, voici les petits nouveaux « food ».
Un bubble Tea, une théière classique bleue à fleurs, un caquelon de fondue suisse, des tamales mexicains, un pain plat (flat bread), un poivron vert, une olive verte aussi et des myrtilles, c’est la nouvelle moisson « food » mondiale qui se retrouvera bientôt dans nos smartphones et tablettes de tous poils.
Bien entendu, ici nous n’avons mis que ceux qui nous intéressent et qui sont liés à la cuisine mais ils sont 117 cette année et viennent compléter la liste où l’on trouve également une baguette magique, un accordéon, un crochet, le symbole et le drapeau transgenre ainsi que beaucoup d’autres…
Ces émojis ne sont pas pour tout de suite, le temps que les différents systèmes se mettent à jour mais dans quelques mois il sera possible d'expliquer juste avec des petits dessins que l’on a dîné hier soir de tamales, mais qu’aujourd’hui on se ferait bien une fondue suisse. Est-ce que c’est possible, pour changer, d’y tremper quelques morceaux de pains plats ? Le poivron, c’est bien aussi dans la cuisine mexicaine, non ? Et au fait, on boit quoi avec ça, du thé aux myrtilles ou un bubble tea ?
Bref, de quoi rester encore quelques heures sur nos appareils…
Mots-clés : émoji food - OS - WIndows