Le confinement a montré le goût prononcé des Français pour la pâtisserie. Il est temps de mettre l’expérience acquise durant cette période au service d’une bonne cause.
Emmaüs Solidarité et Les Hyper Voisins (association des riverains du 14e arrondissement de Paris) mènent ensemble un joli projet : collecter 1000 gâteaux le 31 décembre 2020 afin de les distribuer auprès de 6000 personnes hébergées par Emmaüs.
Patrick Bernard, fondateur des Hyper Voisins, lance un appel : « À deux jours de l’échéance, en toute franchise, et malgré l’engouement pour le projet dans la presse et sur les réseaux, nous sommes encore loin d’atteindre cet objectif et nous aurions besoin d’un gros coup de pouce ».
Que faire pour aider ce projet bienveillant ? Se mettre au fourneau, concocter un joli gâteau et l'apporter jeudi 31 décembre, de 10h à 13h, devant la mairie du 14e (2 place Ferdinand Brunot - M° Mouton-Duvernet). Afin de compléter la démarche, rejoindre Jean Dujardin, Catherine Frot, Édouard Baer, Denis Podalydès, Angélique Kidjo, François Berléand, Alex Lutz, Tony Estanguet entre autre, sur la table virtuelle : https://gateauxpouremmaus.web.app/.
Les personnes souhaitant participer, mais n’étant pas à Paris, peuvent commander une tarte aux pommes chez un boulanger du 14e arrondissement, via la cagnotte solidaire http://www.leetchi.com/c/1000gateauxpouremmaus.
Mots-clés : solidarité - gâteaux - Emmaüs