Top Chef saison 13 démarre le 16 février prochain. Nouvelles têtes, nouvelles épreuves, nouveaux candidats, le casting cette années est très européens. Après le Portugla et l'italie, la Belgique est la en force cette année. On continue avec force jaune : Logan Depuydt.
Logan Depuydt : pas d'étoilé, de code, pas de cadre, juste la liberté de cuisiner
©Marie Etchegoyen/M6
Pas très scolaire et volontiers frondeur, Logan Depuydt, aux fourneaux de L'Artiste à Falaën (dont on dit que c'est l'un des plus beaux villages de Wallonie), a grandit à Ostende, où ses parents tenaient une brasserie-restaurant. Tout petit, il faisait des concours de taillage de légumes avec le chef de la brasserie familiale. Sa mère a bien tenté de le dissuader de faire ce métier, mais la passion a été plus forte ; la cuisine lui a apporté un cadre, une route à suivre. C'est dans ce même établissement qu'il a rencontré son épouse, qui s'y était faite engager comme serveuse alors qu'elle passait ses vacances dans le camping d'en face.
Après avoir étudié à la Hk Hotelschool Ter Duinen, il a été second de cuisine pour le restaurant Vlass. Il travaille ensuite pour le restaurant le Petit Nice et L’Ostende Queen Palace. Aujourd’hui chef et propriétaire du restaurant L’Artiste de Falaen, il est également chef consulting au restaurant Delahaut. « Ma cuisine, c’est l’opposé de moi ! Moi, je suis brut, tatoué, speed. Ma cuisine, elle est raffinée, féminine », se plait-il à dire.
Logan Depuydt est ouvertement là pour être le premier Belge à remporter la compétition. Il voit en Top Chef un véritable tremplin et une expérience unique.
Mots-clés : Top Chef 2022 - Belgique - chef cuisine nord