Plat du jour - Société

Opération : Je ne rends pas mon tablier

Ecrit par Céline Berger le 18.02.2021

Le collectif Les Hauts Parleurs lance une opération de soutien aux restaurants, bars et cafés. Touchés par leur situation économique, ses fondateurs ont voulu supporter les professionnels, dont la perspective de réouverture est toujours aussi embuée.

 

©DR

Antoine Robin, Alexandre Chambet, Mandy Vavrille, Louis Joutard, Laure Garcia et Baptiste Chassagne, tous amoureux de la gastronomie française et « dévastés de voir certains de leurs bars, cafés et restaurants préférés fermer définitivement », ont décidé de se mobiliser. En créant le collectif solidaire Les Hauts Parleurs, ils souhaitent se réunir derrière une profession qui tente de survivre depuis presqu'un an, qui ne veut pas baisser les bras… ni rendre son tablier.
 
C’est ainsi que le collectif a lancé l’opération Je ne rends pas mon tablier, en commercialisant un tablier justement, entièrement fabriqué en France. La totalité des bénéfices sera reversée à des associations de cafés, hôtels, restaurants et spectacles vivants, afin de les aider à tenir bon pendant la crise, et préparer l’après pandémie et la réouverture des établissements. Sur un tablier vendu 35 euros, 10 euros sont verser à l’entité choisie par le contributeur.
 
Au moment où nous mettons en ligne, presque 26 000 euros ont été récoltés, pour un objectif de 10 500 euros ; 481 contributeurs ont participé à cet élan de solidarité.
  L’opération d'ores et déjà soutenue par de nombreux chefs et des personnalités : les bouchons lyonnais, Alexia Duchêne, Yves Camdeborde, Pierre Sang, Christian Têtedoie, Stéphane Pitré, Jean-Baptiste Lavergne Morazzani, Jacques et Régis Marcon, le chef Damien, Carinne Teyssandier, Paul-Henri Mathieu, Clément Noël.
 
Il reste 11 jours pour se connecter sur Ulule et choisir l’un des modèles proposés, la campagne ayant été prolongée jusqu’au 28 février.
 

 

Mots-clés : restauration - solidarité - Covid

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/operation-je-ne-rends-pas-mon-tablier/3298