Plat du jour - Société

Michael Ellis, directeur international du Guide Michelin quitte son poste

Ecrit par Fred Ricou le 18.06.2018

Après sept années passées à la tête du Guide Michelin, le directeur international Michael Ellis vient de décider de laisser ses fonctions. Le guide compte aujourd’hui 31 éditions dans 30 pays. Il devrait rejoindre la chaîne hôtelière de luxe Jumeirah en tant que « chief culinary officer ».

 

 

C’est l’article de Thibault Danancher ce matin sur Le Point qui l’affirme, le charismatique Michael Ellis à la tête du célèbre Guide Michelin va laisser sa place au bout de sept années de présence. Confirmé par un communiqué du groupe, Michael Ellis l’explique : « Mes sept années à la tête des guides Michelin ont été les plus passionnantes de ma carrière et je ne remercierai jamais assez le groupe Michelin de m’avoir donné cette opportunité unique. Les inspecteurs sont le cœur battant de cette activité stratégique, leur passion et leur expertise nous obligent et j’ai été très honoré d’être à leurs côtés durant ces sept années. Longue vie au guide Michelin ! » 

 

Selon l’article du Point, Michael Ellis devrait entrer dans le groupe hôtelier de luxe Jumeirah qui détient énormément d’hôtels et de restaurant dans le monde mais aucun en France. Le CEO du groupe, José Silva, l’affirme ainsi : « Je recherchais un gourou de la restauration pour le groupe. J'ai tout de suite pensé à Michael Ellis que j'ai rencontré durant mes quatre années passées à Paris. Voilà l'un des meilleurs spécialistes en la matière de la planète. Nous allons faire de grandes choses ensemble ». 

 

Pour le moment, le nom de son remplaçant n’est pas encore connu. 

Source : Le Point

 

Mots-clés : guide michelin - michael ellis - groupe Jumeirah

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/michael-ellis-directeur-international-du-guide-michelin-quitte-son-poste/2168