Plat du jour - Société

Martini invente le glaçon qui va nous faire fondre...sans soif

Ecrit par Lucie Pochet le 14.10.2016

Quoi de plus désagréable que lorsque nous sommes assis à une table avec des amis, que l'ambiance est au rendez-vous, mais qu'aucun des six serveurs du bar ne nous prêtent attention, alors qu'il ne reste que des verres vides et le glaçon que personne ne veut... L'idéal serait un glaçon intelligent qui commande au barman de quoi poursuivre cet agréable moment pour qu'il l'apporte directement à toute la bande... Martini l'a fait !  

 
C’est en Italie que ce glaçon a vu le jour. L’association Martini x AMV BBDO a lancé le « Smart Cube » qui est en réalité un faux glaçon en plastique. Connecté via Bluetooth directement au bar, il clignote et envoie une notification instantanément pour prévenir qu’il n’y a plus à boire dans le verre. C’est une fois qu’il n’y a plus de liquide que le glaçon préalablement glissé dans la coupe ou le gobelet fait une lumière rouge et indique au serveur de resservir une autre boisson. Avec ce système soit disant « révolutionnaire », il n’est plus la peine de se lever et d’affronter le monde qui se bouscule pour avoir à boire. Dans une vidéo explicative, Martini montre que cette invention est faite pour passer plus de temps avec ses amis et profiter autour d’un verre sans jamais aller en chercher un autre. Le glaçon a pour cela, une fonction de géolocalisation qui permet au barman de trouver la bonne table et la bonne personne.  Il vaudrait mieux que le glaçon commande un taxi aussi avec tous ces verres consommés !  
                

De plus en plus souvent, la technologie s’initie dans la culture Food et va bientôt faire partie de notre quotidien (si ce n’est déjà fait). Avant les « Smart Cubes », toutes sortes d’objets connectés ont fait leur apparition dans nos cuisines.  Par exemple, le Shazam (vivino) à vins qui permet de retrouver le nom de n’importe quelle bouteille via smartphone ou tablette. Une autre application permet à celui qui l’utilise de cuire sa viande à la perfection avec un minuteur intégré, et, ce pour diverses recettes.
Maintenant, même nos courses peuvent être rangées sans qu’on ait à la faire ! C’est magique la technologie…
 

 

Mots-clés : glaçon connecté - Martini - invention bar 2.0

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/martini-invente-le-glacon-qui-va-nous-faire-fondre-sans-soif/1047