Plat du jour - Société

Le Michelin sur les routes de la Thaïlande

Ecrit par François Jardin le 01.03.2017

C’est (presque) officiel, la Thaïlande aura son propre guide Michelin fin 2017. La version thaïlandaise du petit livre rouge, qui répertorie les meilleures adresses gastronomiques, hôtelières et touristiques de certains pays, vient devrait être financé par le gouvernement thaïlandais.
 

 
Plusieurs pays d’Asie ont déjà leur guide (comme le Japon ou Singapour), c’est tout naturellement que la Thaïlande a décidé de mettre ses restaurants et ses hôtels à l’honneur, la street-food devrait également y être représentée. Le gouvernement aurait investi 143,5 millions de bahts thaïlandais - soit près de 4 millions d’euros - dans ce contrat d’une durée de 5 ans avec le guide Michelin. 
 
Est-ce que le Gaggan Restaurant, qui est annoncé par The World’s 50 Best Restaurant comme étant le meilleur restaurant d’Asie, fera également l’unanimité auprès des inspecteurs du guide? Ce qui est certain, c’est que l’essor du tourisme pour ce beau pays d’Asie n’est pas près de faiblir.

Pour la petite histoire, rappelons que la première édition de ce guide a été imprimée au début du XXe siècle, en 1900 à l’occasion de l’Exposition Universelle. L’idée est venue d’André Michelin et de son frère, les deux fondateurs de la société de pneumatique française Michelin. À l’époque ce guide renseignait presque essentiellement ses lecteurs sur les garages ou encore les médecins présents sur la carte du territoire français. C’est petit à petit que cette sorte d’annuaire s’est mise à référencer des établissements gastronomiques et hôteliers. Il est aujourd’hui et depuis plusieurs années une référence du secteur.

Paru le 15 février dernier en France, retrouvez ici la liste des nouveaux étoilés.

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/le-michelin-sur-les-routes-de-la-thailande/1485