Plat du jour - Société

La Chizza de KFC, le jeu des 1000 erreurs entre la pub et la réalité

Ecrit par Fred Ricou le 10.02.2017

La situation est arrivée à toutes les personnes de moins de 45 ans. On va faire un tour dans un fast-food, on a vu, juste avant, la publicité sur les murs de la ville qui montre un hamburger de plus de 10 cm de haut, et même si en bas de l’image, avec un astérisque, il nous est arrivé de lire la mention « photo non-contractuelle », on y croit et forcément quand on ouvre la boite…On est un peu déçus ! Le « machin » est plus proche des 5 cm que des 10 et beaucoup moins « beau ». Il y a une dizaine de jours, la marque KFC a sorti sa dernière nouveauté, la « Chizza » ! Et nous n’avions pas prévu d’en parler…
 

 
Comme la plupart des nouveaux produits, nous avions reçu un communiqué annonçant la dernière nouveauté de KFC, le fast-food « spécialiste » du poulet frit, la ou le Chizza. Chicken (Poulet) + Pizza = Chizza, « le meilleur du poulet et le meilleur de la pizza pour ceux qui aiment les deux et qui n’arrivent pas à choisir » voilà, voilà… Déjà que présenté comme ça, nous n’avions pas sauté de joie et notre pensée était plus proche de « Mais qu’est-ce qu’ils ont fumé chez KFC ? », mais là, nous avons lu le communiqué et nous sommes passé, assez rapidement, au suivant...
 

L’actualité, d’une manière amusante, nous a rattrapés. Nos collègues de 20 Minutes ont fait paraître une actualité intitulée : Tollé en ligne contre les fausses promesses de la « chizza ». Parce que oui, des personnes sur Twitter se sont révoltées sur la différence qui existe entre les publicités qui s’affichent sur les murs et le contenu de leur achat. Ainsi certains utilisateurs du réseau social n’hésitent pas à mettre la photo de la publicité juste à côté de celle de ce qu’ils ont achetés et d’employer des mots comme « arnaque », « mensonge », « foutage de gueule ».

 
 

Il est vrai que si la photo première est… flatteuse, le résultat final ressemble plus à un reste de tout et n’importe quoi dans un morceau de carton. Nous sommes très loin de la « réinterprétation » de la pizza, et même avec du poulet qui remplace la pâte !

 
Maintenant, est-ce de la publicité mensongère ? Partant du principe que depuis des années, les fast-foods nous baladent entre la publicité et la réalité, il serait compliqué de réellement attenter un procès pour cela. En revanche, serait-il possible un jour que les marques de fast-food travaillent plus dans ce sens pour être au plus proche des photos ?
 
Une marque de plats préparés s’amuse en ce moment de ce genre problème avec de grandes publicités affichées sur les murs et un slogan « Enfin un plat qui ressemble à la photo », c’est drôle, bien vu et finalement mieux…

Source : 20 Minutes

 

Mots-clés : pizza poulet - arnaque mensonge - kfc fast-food

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/la-chizza-de-kfc-le-jeu-des-1000-erreurs-entre-la-pub-et-la-realite/1432