Plat du jour - Société

La Chine devient Champion du Monde de Boulangerie 2020

Ecrit par La Rédaction le 16.01.2020

Du 11 au 14 janvier avait lieu le salon Europain (rien à voir avec la radio homophone...) qui met tous les deux ans la boulangerie industrielle et artisanale en avant. Salon professionel, c'est le rendez-vous des farinomanes et de son lot de concours en tous genres. Pour cette année, le salon acceuillait la 10e Coupe du Monde de la Boulangerie 2020. La Chine est arrivé en tête !

 


L’excellence a été consacrée après trois jours d’épreuves, sous les regards d’un jury exigent et d’un public admiratif.


L’équipe championne de la Coupe du Monde de la Boulangerie 2020 est : La Chine. La Coupe du Monde de la Boulangerie a réuni les 12 meilleures équipes du monde composées de 3 candidats et un coach. Chacun des 3 candidats est dédié à une catégorie : Baguette & pains du monde – viennoiserie – pièce artistique et une partie commune aux 3 candidats, la panification gourmande. Pour cette 10ème édition de la Coupe du Monde de la Boulangerie, ces 12 équipes venues de tous les continents se sont surpasser, rivalisant de talent dans la confection des pains, viennoiseries ou pièce artistique. La France, quant à elle, n'arrive que 5e. 

 

« C'est avec enthousiasme, professionnalisme et investissement que les équipes ont hissé cet évènement à un niveau exceptionnel encore jamais atteint » affirme dans un communiqué Christian Vabret, le fondateur de la Coupe de Monde de Boulangerie. 

Le classement définitif : 
 

1er CHINE 
2ème JAPON
3ème DANEMARK

4ème CORÉE
5ème FRANCE
6ème CHINESE - TAIPEI
7ème ETATS-UNIS
8ème PAYS BAS
9ème MAROC
10ème EGYPTE
11ème COSTA RICA
12ème COTE D’IVOIRE

 

Mots-clés : Coupe du Monde - Boulangerie - Chine

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/la-chine-devient-champion-du-monde-de-boulangerie-2020/2856