Plat du jour - Société

L'enseigne Bio c' Bon se lance dans la restauration

Ecrit par Le Comte De Monte-Cuisto le 19.01.2017

Parce que la plupart des enseignes se mettent au bio, il faut bien que les chaînes aillent un peu plus loin pour rester présentes dans le marché. Quoi de mieux que directement de passer de la vente de produits bio à celle de restaurant pour servir dans l'assiette directement ce que l’on vent ? Après une centaine d’ouvertures de magasins, Bio c’ Bon lance son premier restaurant en banlieue parisienne.

 

Bio c’ Bon, enseigne de supermarchés bio de proximité, a ouvert son tout premier restaurant fin 2016 à Boulogne-Billancourt, dans la continuité de son magasin rue Yves Kermen. C’ du jardin permet de  manger bio tous les jours sans se lasser, grâce à la diversité de l’offre et à de nouveaux  plats fraîchement cuisinés chaque jour et dont tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
 
Le concept de C’ du Jardin Boulogne repose sur trois univers :
 
C’ du Jardin est le restaurant de Bio c’ Bon, enseigne de distribution spécialisée dans le bio née en 2008. L’entreprise a ouvert récemment son 100ème magasin en France.  Bio c’ Bon a pour ambition de rendre le bio accessible à tous, par sa proximité, ses prix et ses conseils personnalisés en magasin.
Un néo-bistrot où circulent sur son convoyeur des entrées et desserts.
Les clients peuvent directement se servir et ensuite commander leur plat chaud. Le restaurant propose de  nouvelles recettes chaque semaine et au gré des saisons : poulet basquaise, burger végétarien, saumon sauce curry lait de coco ou encore un buddha bowl. Un bar à salades où l’on compose soi-même sa salade sur mesure parmi  un choix de plus de 40 ingrédients bio, à déguster sur place ou à emporter.
Un bar à sandwiches sur le même principe que le bar à salades et avec le même choix d’ingrédients. C’ du Jardin permet de ravir tous les amateurs de bio mais pas seulement puisqu’on y retrouve également des plats végétariens, vegan et gluten free.
 
Toutes les recettes sont élaborées par des chefs et des naturopathes. Ici, tout est bio, cuisiné sur place, de saison avec les produits de l’enseigne Bio c’ Bon. Une partie traiteur avec une large sélection de fromages et de charcuterie bio permet également aux clients de repartir avec des produits à déguster chez eux. C’ du Jardin Boulogne est la première adresse en Ile-de-France. En région, le deuxième restaurant a ouvert ses portes à Dijon en octobre.
 
L’offre permet à tous de manger bio et accessible quotidiennement :
Formule Salade avec boisson ou dessert ou soupe : 12,50€
Formule Sandwich avec boisson ou dessert : 9,50€
Pour la partie bistrot, le prix des entrées et des desserts oscille entre 3-4 euros et entre 12 et 15 euros pour les plats.
 
C’ du Jardin
892 Rue Yves Kermen
92100 Boulogne-Billancourt
 

 

Mots-clés : bio sain - nourriture enseigne - restaurant végétarien

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/l-enseigne-bio-c-bon-se-lance-dans-la-restauration/1372