Plat du jour - Société

Cyril Lignac propose ses oursons guimauve... en abonnement !

Ecrit par Fred Ricou le 10.11.2021

Ils sont tellement mignons ces petits oursons en guimauve ! Création assez récente à l’échelle de la gourmandise partagée, plusieurs marques et chocolatiers s’en sont emparés pour leur donner une personnalité propre. L’un des derniers en date : Cyril Lignac. 

 

 

C’est en 1962 que ce petit ourson légendaire voit le jour dans la chocolaterie Bouquet d’Or à Ascq, dans le nord de la France. Chocolaterie née en 1851, c’est ainsi 111 ans plus tard que celui-ci va voir le jour est resté dans les souvenirs d’un nombre incalculable de petits gourmands. 

 

Très rapidement, le petit ourson en guimauve recouvert de chocolat va cartonner dans toute la France et à l’étranger et va se faire récupérer par un nombre incalculable de pâtissiers du monde entier. Rachetée par Cadbury puis par Cémoi, la chocolaterie Bouquet d’Or continue tout de même à produire les petits oursons. En 2013, il en sort de 3200 tonnes* par an ! 

 

Parmi les grands gourmands qui se souviennent qu’ils ont été petits, Cyril Lignac propose son ourson guimauve dans sa Chocolaterie. Absolument délicieux, sur son site, le pâtissier star de M6 propose même ses petits oursons en… abonnement ! Choix du chocolat et choix de la fréquence de réception, il est possible de recevoir ainsi, chaque semaine ou deux à tris fois par mois une, deux, ou pleins de boites d’oursons chez soi !

 

La légende des petits oursons n’est certainement pas finie ! 

 

 

 

*données Wikipedia

 

Mots-clés : oursons guimauve - Cyril Lignac - chocolats

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/cyril-lignac-propose-ses-oursons-guimauve-en-abonnement/3491