Plat du jour - Société

Christophe Michalak a quitté le palace de la rue Montaigne

Ecrit par Fred Ricou le 07.04.2016

Depuis quelques jours,  c’est l’information gourmande qui a fait le tour du web français, le chef pâtissier du Plaza Athénée, Christophe Michalak a quitté ses fonctions pour être remplacé par Angelo Musa, Meilleur ouvrier de France et champion de pâtisserie.

 
  

Christophe Michalak était en contrat avec le palace de l’Avenue Montaigne depuis 2000 et c’est donc depuis le 1er avril que celui-ci a laissé sa place à un confrère non moins prestigieux, Angelo Musa.

 

Devenu extrêmement médiatique avec, entre autres, l’émission de France 2 « Qui sera le prochain grand pâtissier ? », une sorte de Top Chef de la pâtisserie, Christophe Michalak a travaillé entre autres pour l’Hôtel Negresco à Nice, pour Pierre Hermé à New York et pour Ladurée avant de devenir le chef pâtissier du palace parisien.

 

En 2005, Christophe Michalak a remporté la coupe du monde de la pâtisserie avec son équipe composée de Philippe Rigolot et de Frédéric Deville. Rappelons que, depuis 1989, la France est en tête de cette compétition avec plus de 7 médailles d’or.

 

Le pâtissier, depuis 2013, a ouvert une école de pâtisserie dans le Xe arrondissement de Paris qui accueille depuis peu une boutique. Un deuxième espace de vente a vu le jour depuis octobre dernier et il se pourrait bien qu’une suivante arrive dans les mois qui viennent.

 

Pour les gourmands au travail qui aimerait déguster les gourmandises du chef pâtissier, Christophe Michalak a créé récemment Petit Déjeuner étoilé, un service de livraison de « petit déjeuner d’excellence » au bureau, avec deux sortes de créations, sucrées ou salées, le tout livré dans de magnifiques coffrets. Pain perdu revisité en cocotte, financier fleur d’Oranger, ou encore crème légère cheesecake, rien que de l’écrire, même en début d’après-midi, cela nous donne faim…

 

Auteur d’une dizaine de livres de recettes depuis 2007, le chef Michalak est également très présent en librairie. 

 

En bref, Christophe Michalak, en plus d’être un beau gars créatif, a du succès dans ses affaires et ça franchement, c’est très agaçant…

 

Mots-clés : pâtisserie - christophe michalak - palace

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/christophe-michalak-a-quitte-le-palace-de-la-rue-montaigne/262