Plat du jour - Société

Cacolac, succès français aux 15 millions de bouteilles

Ecrit par Mathieu Oudot le 22.02.2017

À Léognan, en Gironde à côté de Bordeaux, une PME française continue son ascension. L'emblématique Cacolac a vendu sur l'année 2016 plus de 15 millions de bouteilles en France et à travers le monde. Retour sur un succès 100 % Made in France !



CC CACOLAC
 
7 de Table avait anticipé la réussite, nous vous en parlions il y a quelques mois déjà, en annonçant une remodernisation de Cacolac, c'est maintenant officiel sur leur bilan de 2016, les records explosent. Pari gagné avec une progression de 5% du Chiffre d'Affaires en 2016 : 9,3 millions d’euros pour la PME bordelaise.

Entreprise familiale girondine depuis 1954

Une stratégie initiée par Christian Maviel, membre de la famille cofondatrice, qui cible les jeunes générations. Une campagne publicitaire ludique, inventant un nouveau vocabulaire, à destination des adolescents sur les réseaux sociaux. Impact immédiat, avec une augmentation des ventes qui se concrétise par la barre symbolique des 15 000 000 de bouteilles. La trentaine de salariés peut sourire et déboucher le champagne, ou le cacolac. Et pourtant, encore beaucoup de projets sous le coude, en sachant que l'entreprise qui a investi dans des équipements technologiques modernes en a encore beaucoup sous le cacao !

Le site de 8 000 mètres carrés peut techniquement remplir jusqu'à 40 millions de bouteilles et canettes par an. Aussi, un laboratoire " Recherche et Développement " est un bouillon de projets et d'innovations Made in France, avec une promesse pour 2017 : deux nouvelles recettes à base de cacao et de lait. Avis aux amateurs, surveillez les publicités Cacolac sur Facebook, et lancez des paris sur les innovations. On vous dévoile le nôtre : Cacolac sortirait une boisson à base de lait bio, ou une nouveauté vanillée... suspense ! Et résultat prochainement !
 

 

Mots-clés : cacolac chocolat - lait boisson - France succés

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/societe/cacolac-succes-francais-aux-15-millions-de-bouteilles/1467