Plat du jour - Société

Bucket sans fourchette chez KFC, ça donne des idées pour manger avec les mains

Ecrit par Syrah Merlot de Bergerac le 04.08.2016

La marque KFC a décidément le don d’inspirer : en lançant sa nouvelle campagne de communication, le Colonel Sanders a fait des petits. SansFourchette.com, c’est la nouvelle manière de dire que l’on n’a pas besoin de couverts pour manger. Tout particulièrement pour manger des pilons de poulet. Et voici comment la marque lance « le premier site qui vous propose une sélection de restaurants KFC et de parcs où vous pouvez manger sans couverts ». 

 


 

Le pitch défriserait tous les parents qui tentent actuellement de faire manger leur progéniture correctement, en leur apprenant la manipulation des couverts. Attention, pas n’importe lesquels : nous avons testé les couteaux Victorinox, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas à mettre dans toutes les mains.

 

Bref, voici le top : 

 

Un jour vous découvrirez le bonheur de manger avec les doigts un délicieux pilon de poulet KFC. Et vous vous direz : « Qu’ai-je à faire d’un couteau et d’une fourchette ? Qu’ai-je à faire de toutes ces règles qui m’entravent, qui m’empêchent de vivre enfin ma vie librement ?! » 


 

Vidéo à l’appui, la marque confirme son intention de faire engloutir aux clients du poulet à gogo, sans se préoccuper de couteau ni fourchette...

 

 

 

 

 

Et puis voilà que l’un des gros opérateurs web de la recommandation de restaurants, La Fourchette diffuse un communiqué pour... « saluer la brillante idée du service de communication de KFC ». En effet, en amorçant une communication pas d’couverts, pas d’soucis, le Colonel Sanders aurait pointé « du doigt un défaut intolérable de son service. La Fourchette décide dès aujourd’hui de mettre à l’honneur les restaurants où l’on mange “AVEC LES DOIGTS” ! »

 

Diable, les communicants ne prennent donc pas de vacances ?

 

Et de surenchérir : 

 

Si son nom laisse penser le contraire, les fourchettes n’ont pas le monopole de la mise en bouche. À défaut d’avoir une catégorie « SUR LE POUCE » sur son site, La Fourchette lance dès à présent une liste des restaurants qui se mangent « AVEC LES DOIGTS ». Parmi les meilleurs restaurants élus par les utilisateurs, vous retrouverez l’As du Falafel, Big Fernand, ou Blend.

Dans un monde où trop souvent les uns vont contre les autres, changeons la donne et écoutons, apprenons des autres.



Evidemment, on n'est pas un bon communicant sans visuel : 
 


 

La Fourchette est une marque filiale de TripAdvisor, pour mémoire. 

 

Mots-clés : fourchette couverts KFC - manger doigts couverts - fourchettes couteaux poulet

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/societe/bucket-sans-fourchette-chez-kfc-ca-donne-des-idees-pour-manger-avec-les-mains/823