C’est un bout d’Italie qui s’installe tout l’été sur les Champs Élysées. Le champion du monde de Pizza 2019 déplace son four sur la « plus belle avenue du monde » au Bistro 25 pour inaugurer la nouvelle terrasse.
Anthony Sebag (Bistro 25) et Peppe Cutraro (Peppe) - ©Riss
Peppe Cutraro c’est l’histoire du petit gars napolitain qui rêve d’être pizzaiolo et qui aujourd’hui continue de tracer sa propre légende. Nous l’avons déjà racontée, le bonhomme s’extirpe de Naples pour tenter sa chance à l’internationale. New York, Lausanne, Paris, il devient champion du monde de pizza en 2019 et monte sa propre affaire dans la foulée en début d’année. La pizzeria cartonne, puis, confinement, et livraisons à tout va pendant plusieurs mois…
Heureusement, il a une belle terrasse dans le 19e arrondissement et aujourd’hui tout reprend presque comme avant, depuis quelques jours. Cet été, le Bistro 25 lui en offre une autre, éphémère, sur les Champs Élysées.
Même s’il semble que la crise sanitaire touche un peu à sa fin, que l’on voit le bout du tunnel, on sait que l’avenue principale de Paris sera beaucoup moins fréquentée : « Cet été, sans les touristes, les Parisiens pourront à nouveau s'approprier les Champs-Élysées : Paris est à nous, Paris est à vous ! » explique le chef pizzaiolo.
Bien évidemment, en plus d’une carte résolument tournée vers le sud, vers Nice plus précisément, on pourra retrouver sa pizza « campione del mondo » : Sauce tomates jaunes, jambon de Parme, provolone, mozzarella di bufala, amandes grillées, confiture de figues, mais également la Tartufo, à la truffe fraiche et aux noix, mais aussi une délicieuse végétarienne, et la classique Margherita.
La pâte est légère et gonflée, un véritable nuage italien.
Toutes les pizzas sont entre 14 et 22 euros.
La Campione del mondo - ©Riss
Bistro 25
25 Av. des Champs-Élysées,
75008 Paris
Mots-clés : Peppe Cutraro - Champs Élysées - Pizza napolitaine Paris