Suggestions - Les recettes

Recette : Aioli et ses petits légumes de Julie Sedefdjian

Ecrit par Fred Ricou le 02.05.2018

Il y a quelques jours nous faisions un article sur Baieta, le nouveau restaurant de Julia Sedefdjian. Jeune femme du bassin méditerranéen, autant dire que l’huile d’olive coule dans ses veines. En partenariat récent avec l’huile d’olive d’origine tunisienne Terra Delyssa, la jeune cheffe propose une recette remplie de soleil et qui donne tout de suite très très envie

 

INGRÉDIENTS
4 pavés de cabillaud
1 brocoli
3 carottes
3 artichauts
1 betterave cuite
4 grosses pommes de terre
2 navets
1 citron jaune
1 tête d’ail
1/2 botte de thym
Huile d’olive Terra Delyssa
Sel fin
Gros sel
Poivre
Piment d’Espelette Spigol
 
RÉALISATION
Saler les pavés de cabillaud avec le gros sel pour une meilleure tenue en cuisson pendant 10 minutes, puis les rincer sous un filet d’eau.
 
Les rouler dans du film alimentaire avec une branche de thym, du poivre et un bon trait d’huile d’olive Terra Delyssa. Réserver.
 
Préparer les légumes.
Cuire à l’anglaise durant 6 minutes les carottes et les navets, ainsi que le brocoli durant 3 minutes. Tourner les artichauts et les faire cuire avec le vin blanc pendant 10 minutes. Démarrer la cuisson des pommes de terre dans une eau froide salée, en y faisant infuser le Spigol. Laisser cuire 15 minutes.
 
Mixer la betterave avec un peu d’eau, du sel, du poivre et de l’huile d’olive pour réaliser le coulis. Faire la sauce aïoli : fouetter l’ail haché et l’huile d’olive, le piment, le sel, le poivre, et finir avec un trait de jus de citron.
Cuire le poisson vapeur 7 minutes et faire réchauffer tous les légumes dans un filet d’huile d’olive.  
 

 

Mots-clés : huile d'olive - terra delyssa - julia sedefdjian

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/les-recettes/recette-aioli-et-ses-petits-legumes-de-julie-sedefdjian/2120