Suggestions - Les recettes

5 continents, 1 produit, 1 recette : La banane au lait de coco

Ecrit par Anne Coppin le 27.01.2017

Après le Banana Bread australien, Anne Coppin, l'auteure de Happy Word Food part pour la Thaïlande pour livrer la recette d'un dessert d'une extréme douceur, légèrement régressif, la Banane au lait de coco. Douceur et volupté... On le prépare un peu à l'avance et on le laisse doucement refroidir pour se caler dans le canapé avec sa petite cuillère et son petit bol de ce merveilleux dessert... Fondant... 
 


Banane au lait de coco
Thaïlande
Dessert
2 personnes
Temps de préparation et de cuisson : 10 mn
 
Le dessert simplissime par excellence ! La douceur du lait de coco et le moelleux de la banane en font l’un des desserts-réconfort les plus faciles à préparer. Petit déjeuner, goûter, repas-télé, vous ne saurez plus vous en passer.
 
INGREDIENTS :
150 ml de lait de coco
2 bananes pas trop mûres
2 cuillères à soupe de sucre (si possible roux)
2 pincées de sel
 
RECETTE :
Dans une casserole, faites bouillir le lait de coco puis baissez le feu et laissez frémir. Ajoutez le sucre et le sel.
Pelez et coupez les bananes en biseau (diagonal) de manière à obtenir de larges tranches. Plongez-les dans le lait de coco et laissez cuire 5 minutes.
Servez les bananes nappées de lait de coco.
 
VARIANTE :
Vous pouvez parsemer le dessert de graines de sésame et de cacahuètes hachées. Vous pouvez également ajouter une grosse cuillère à soupe de tapioca et le laisser cuire dans le lait de coco une dizaine de minutes en mélangeant jusqu’à ce qu’il soit tendre, avant d’y ajouter les bananes.
Pour les puristes, remplacez le sucre roux par du sucre de palme. Oui, ce sucre qui n’a rien à voir avec l’huile de palme, qui s’achète en galets dans les magasins asiatiques et dont le goût naturel de caramel épicé, est délicieux. 

 

Mots-clés : banane recette - Thaïlande coco - dessert

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/les-recettes/5-continents-1-produit-1-recette-la-banane-au-lait-de-coco/1383