Plat du jour - Environnement

Arrêtez tout ! Même l'huile de coco est dangereuse pour la santé !

Ecrit par Fred Ricou le 22.06.2017

« On ne peut plus rien manger ! », c’est embêtant. À peine devenu la coqueluche des médias gastro et généralistes, un « nouveau » produit subi les foudres de différentes études. La nouvelle cible ? L’huile de coco !

 
 

Naaaaannnn ! Pas l’huile de coco ! Début janvier, nous annoncions dans les nouvelles tendances 2017 que l’huile de coco était le nouvel eldorado gastro, l’huile dont on ne pourrait plus se passer dans nos cuisines. Même si c’était un poil plus calorique que le beurre, c’était le produit qu’il nous fallait parce que bien meilleur pour la santé !

 

Et là, paf ! Une étude menée par l’Association américaine de cardiologie commence à prouver le contraire. En effet, cette l’étude dit en substance que l’huile de coco n’est ni pire ni meilleure que le beurre, le lard ou encore… l’huile de palme qui contiendrait 82 % d’acides gras saturés.

 

Six études sur sept prouvent même que l’ingestion régulière d’huile de coco fait grimper le mauvais cholestérol en flèche, on repassera donc pour les bienfaits du produit. Heureusement l’association donne quand même ses conseils et invite toujours à consommer plutôt certaines huiles végétales comme l’huile d’olive (la valeur sûre…), l’huile d’amande, d’avocat (excellent pour la santé, mais beaucoup plus chère…), le tournesol, l’huile de pépins de raisin ou encore celle de noix…

 

« On ne peut plus rien manger ! » Si si c’est bon, on peut encore faire les bons choix !


Source : LCI

 

Mots-clés : huile coco - danger santé - bio tendances

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/environnement/arretez-tout-meme-l-huile-de-coco-est-dangereuse-pour-la-sante/1753