Suggestions - En 7 minutes

Saint-Valentin : Ce qu'il ne faut jamais prendre au restaurant ! Never !

Ecrit par Fred Ricou le 14.02.2019

Les yeux dans les yeux, la jambe qui vient frôler celle de l’autre, un verre de vin rouge comme le désir, la Saint Valentin exacerbe nos envies d’amour. Ce jeune couple vient de faire le choix d’aller au restaurant, l’année prochaine, on fera ça à la maison. 7 de Table va les aider à bien choisir quoi ne pas prendre sur la carte… 

 

 

  • La bière : On est en avance au restaurant. On va aller se boire un petit quelque chose. Une petite bière ? Non. La bière c’est sympa parce que c’est frais et ça désaltère… mais ça, c’est sur le moment. Deux heures après, la bière remonte (on ne va pas faire un dessin…) et surtout, elle sent la… vieille bière ! Le petit verre de vin, c’est quand même un poil plus sexy… 
     

Photo by ELEVATE from Pexels

 

  • Le Phó et le Ramen : Pour un premier rendez-vous et donc un rendez-vous de la Saint-Valentin il est essentiel de savoir se tenir. Par exemple, autant on peut se débrouiller avec des baguettes pour choper un nem, des crevettes sautées au cinq parfum ou encore des sushis, autant le Phó et le Ramen sont à proscrire si l’on veut éviter les taches. On attrape déjà avec difficulté une nouille mais quand elle retombe dans le bouillon le résultat est une catastrophe ! Et je ne te parle même pas quand il faut aspirer les nouilles qui sont arrivées à bon por(c)t ! 
     

 

  • Le Kimchi : Le choux fermeté et pimenté coréen est assez moyen également un soir de rendez-vous amoureux. Il sent fort, il pique mais surtout il tache… en rouge ! Bien qu’il soit délicieux pour ceux qui aiment les sensations fortes, il faut réellement apprendre à le manger pour ne pas faire d’impair. 

 

  • Le couscous : oui, c’est une bonne idée ça le couscous ! C’est équilibré, on peut très bien le déguster léger en ne prenant que les légumes. Bonne idée le couscous ! Mais, tu as pensé au bouillon ? Le bouillon, c’est l’un des deux traîtres du plat. Le bouillon, c’est lui qui va t’empêcher de passer une bonne soirée. « Je te sers ? Avec plaisir… » On prend la louche, on fait bien attention de prendre tous les légumes. La louche fait des aller retours entre le plat et l’assiette et Bing… c’est le drame ! Elle vient de se cogner contre la bouteille, et le bouillon se retrouve en grande partie sur les fringues de la personne en face. Si, par hasard, le bouillon est resté à sa place, le deuxième traître, plus sournois, arrive quand le serveur enlève les assiettes. La semoule, qui elle aussi à fait de beaux aller-retours s’est éparpillée un peu partout et l’on a beau rassembler le tout sur la nappe en papier qu’il est impossible de ne pas passer pour un porc…
     

Photo by Louis Hansel on Unsplash
 

  • Les moules marinières : Outre le jeu de mot et les allusions auxquelles tu penses, il ne faut jamais prendre de moules marinières au restaurant si l’on veut qu’il se passe quelque chose après. Entre potes oui ! Mais pas avec un ou une dulciné(e). Ta grand-mère te l’a appris, on mange la première avec une fourchette et avec celle que l’on vient de déguster proprement, on est censé attraper la suivante comme une pince. Bon, hormis que c’est pas super pratique, le plus simple est quand même de mettre directement la moule à la bouche. Tu as déjà vu quelqu’un le faire ? C’est pas classe, hein ? Ben voilà… Et en plus, après t’as les doigts qui sentent… la marée. 

 

  • La choucroute : Bon, déjà il faut avoir l’esprit sacrément malade pour se dire que l’on prendrait bien une choucroute pour fêter l’amour avec son ou sa promis(e). Ici aussi, on laisse ça pour un soir prochain, mais pas ce soir ! « Chérie, tu re-veux une petite saucisse ? » Si vous n’êtes pas prêt à entendre « non, merci j’ai déjà ce qu’il me faut à la maison… » abandonnez l’idée ! 
     

 

  • Hey ! Déjà le dessert. Ça va être sympa, on va essayer un nouveau fruit. Du durian ? Génial, tu connais ? Non ? On va essayer… Le Durian est un fruit asiatique que l’on trouve parfois à la carte de certains restaurant chinois. Une odeur de vieux pied… du fromage trop fait que l’on a abandonné… un peu de térébenthine, d’échalotte ! N’en jetez plus ! Voici le Durian ! Et l’odeur s’accroche en plus ! Certains adorent, d’autres détestent…Bref, autant manger des fraises en hiver. Le conseil : On évite le durian ! 


    Photo by Gliezl Bancal on Unsplash

 

Allez, vous pouvez prendre tout le reste… ou presque !

 

Mots-clés : saint valentin - restaurant en amoureux - attention

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/en-7-minutes/saint-valentin-ce-qu-il-ne-faut-jamais-prendre-au-restaurant-never/2458