Suggestions - En 7 minutes

Les (entre)filets de la semaine #05

Ecrit par Fred Ricou le 02.02.2018

On les a lu de-ci, de-là, on a vu passer l’info, on s’est dit qu’il fallait en parler ! Au menu, cette semaine : Une fondue montagnarde, Allo Resto ? Le numéro que vous avez demandé…,  une Saint-Valentin entre potes, de la charcuterie vertueuse, des nouvelles de Cédric Grolet, des nouvelles de Guillaume Sanchez, et des fruits et des légumes, en haut, en bas, sur 1000 mètres carré.

 

 
Fondue sous les étoiles
Sylvain Chardonnet, propriétaire du Bistrot de l'Orée et Nicolas Rolland (CEO du réseau Lake-Montagnes) ont créés un étonnant événement autour de la fondue. À Méribel, il est possible de déguster une fondue en télécabine. Après un petit « Spritz des montagnes », on part de Méribel centre à 1450 mètres et l’on monte, on monte, jusqu’au sommet tout en faisant fondre son fromage. Chaque œuf-cabine peut accueillir 4 personnes. La soirée se termine où elle a commencé avec dessert, liqueurs et eaux-de-vie dans un igloo gonflé. Dates, réservations et renseignements au 06 61 65 90 92 & contact@telefondue.com. Prochaine fondue, le 13 février.
 


©Sylvain Aymoz

 

*******

 
Changement de nom
Allo Resto, le service de restauration livrée depuis 1998 change de nom. On avait commencé à lire des Allo Resto by Just Eat un peu partout, le changement vient de s’opérer et s’appelle donc Just Eat France. Au moment de la conférence de presse, Gilles Raison a tenu à rappeler que la société avait apporté 234 millions d’euros au PIB et qu’elle emploie 3430 ETP. Pour le client ça ne change rien de spécial, mais cela nous faisait plaisir d’en parler et de même de passer la pub…
Source : Snacking News
 

 
*******
 
Saint Valen…copain !
Parce que les « mon cœur, mon amour » ça va un temps, pour le 14 février, à la Saint Valentin, le restaurant MANKO Paris propose aux célibataires et à ceux qui n’ont rien à faire de cette #fêtecommerciale de venir fêter les amis. « La Fiesta de los amigos » c’est un menu péruvien, de partage, où l’on retrouve « Ceviche de Saint-Jacques & Oursin, Tiradito de Rouget, Côte de Veau, Chupe Nikkei de Lotte ou encore Beso de Moza au chocolat Péruvien… » 15 Avenue Montaigne, 75008 Paris - 01 82 28 00 15

 
*******
 
Un jambon qui ne nous prend pas pour des jambons
Après que la France a découvert toutes les horreurs que l’on pouvait mettre dans le jambon (qui, rappelons-le, moins il est rose, mieux il est fait…) plusieurs marques font du mieux qu’elles peuvent. Brocéliande, qui est déjà à la pointe dans le jambon industriel, propose à partir du 1er mars une gamme de produits garantie sans OGM, issus de porcs non castrés, et élevés sans antibiotique. Ça devrait être le cas partout, non ?
 
*******
 
Cédric Grolet
Quand nous avions parlé d’une boutique avec Cédric Grolet, il nous avait répondu en gros qu’il était très bien au Meurice. L’idée cependant d’une pâtisserie à son nom le titillait et finalement c’est un entre-deux qui va se faire. Dans quelques semaines, au sein du Palace dont il est le chef pâtissier, une boutique va voir le jour  Le Meurice – Cédric Grolet. Le site Food & Sens voit également une suite d’autre boutique dans Paris et à l’étranger.
 
********
 
Guillaume Sanchez
Il l’a annoncé via son compte Instagram, le chef Guillaume Sanchez arrête Nomos, son restaurant au pied de Montmartre. Le 28 février, il fermera les portes pour « pour s’attaquer à un combat bien plus grand », on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, en attendant il termine son message par « Merci à tous , merci à notre clientèle , on les aura tous bien emmerdés ». Quand même hâte de voir la suite…
 

 
*******
 
Tour de Babel fruitière…
À Romainville (Seine Saint-Denis), une tour Maraîchère devrait voir le jour en 2019. La tour de 1000 m2 devrait produire 12 tonnes de fruits et légumes, de champignons, de fleurs comestibles, de plants, etc., mais également créer pour le début 12 emplois. C’est la première tour de ce genre en France et peut-être le début d’une nouvelle ère dans les fruits et légumes. Il est prévu que cela devienne un véritable lieu d’échange entre les producteurs et les consommateurs.
 

 

Mots-clés : cédric grolet - guillaume sanchez - jambon brocéliande

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/les-entre-filets-de-la-semaine-05/2000