Suggestions - En 7 minutes

7 raisons de manger ... du chocolat

Ecrit par François Jardin le 14.04.2017

De temps à autre, 7 de Table vous démontre par A + B que certains produits alimentaires sont bons pour la santé. À bas les préjugés et les on-dit ! Désormais vous saurez tout de ces aliments qui contribueront à votre bonheur et santé. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous vanter les mérites du chocolat. Pâques, c’est le moment de l’année où les Français en consomment le plus. Considéré comme un antidépresseur, les bienfaits du chocolat ne s’arrêtent pas là.
 


 

 

  • 1 - Donne de l’énergie:

Bien évidemment, le chocolat fait du bien au moral. Sa consommation redonnerait de l’énergie à notre organisme grâce notamment aux effets conjoints du magnésium et du sucre.

 

  • 2 - Stimule le cerveau:

La présence d’antioxydants permet en effet au cacao de stimuler le cerveau, puisque ce composé chimique permet de lutter contre l’effet d’autres composés chimiques néfastes pour le cerveau.

 

  • 3 - Régénère les cellules:

La présence d’antioxydants facilite également la régénération des cellules et lutte contre le vieillissement cérébral. Les antioxydants présents dans le chocolat sont deux à trois fois plus importante que celles contenues dans le vin ou le thé.

 

  • 4 - Limite l’apparition du mauvais cholésterole:

Le cacao est l’un des aliments qui comprend un des taux les plus élevés en flavonoïdes. Ces « métabolites secondaires » permettent entre autres de limiter l’apparition du mauvais cholestérol.

 

  • 5 - Diminution des risques cardio-vasculaires:

Le chocolat permet des actions préventives contre les maladies cardio-vasculaires, ce fait est dû en partie à la présence de flavonoïdes et de leurs actions contre le mauvais cholestérol.

 

  • 6 - Baisse légère de la tension:

Dans ce cas, une baisse de tension est bénéfique, puisqu’elle est légère et maitrisée. En effet, le cacao a un pouvoir anticoagulant comparable à celui de l’aspirine, ainsi il ferait baisser la tension.

 

  •  7 - Lutte contre la constipation:

La forte teneur en fibres contenue dans le cacao permet au chocolat, plus il est pur, de stimuler le transit intestinal et ainsi de lutter efficacement contre la constipation.
 

 

Mots-clés : chocolat - cacao - Pâques

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/7-raisons-de-manger-du-chocolat/1608