Suggestions - En 7 minutes

7 raisons de manger ... des oeufs

Ecrit par François Jardin le 17.04.2017

De temps en temps, 7 de Table vous démontre par A + B que certains produits alimentaires sont bons pour la santé. À bas, les préjugés et les on-dit ! Désormais, vous saurez tout de ces aliments qui contribueront à votre bonheur et santé. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous vanter les mérites des œufs puisque certains auront abusé de la version chocolatée de cette merveille ovoïdale. Vous allez voir qu’en manger régulièrement peut s’avérer être très bénéfique pour votre santé.

 

 

Joyeuses Pâques ! 2012-04-08 - W15
CC BY 2.0, Frédérique Voisin-Demery

  • 1 - Riche en vitamines:

Les oeufs font partie des aliments les plus complets en termes d’apports en vitamine. Voici une petite liste non exhaustive des vitamines présentes dans sa composition: A, B2, B5, B6, B9, B12, D, E et K.

 

  • 2 - Bon pour la vue:

Rien que la présence de vitamines A dans leur composition rend les bons pour la vue, mais la présence de Lutéine et de Zéaxanthine permet aussi de lutter contre le processus de degeneration qui touche les yeux.

 

  • 3 - Riche en choline:

Un jaune d’oeuf contient a lui seul 100mg de Choline. Bien que peu connue du grand public, elle joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de l’organisme, d’ailleurs la majorité de la population souffrirait de carence en Choline.

 

  • 4 - Bon pour les muscles:

Apprécié des body-builders, les oeufs sont bien connue pour leur richesse en protéines. L’OMS le considère d’ailleurs comme l’aliment parfait en terme de protéines car il contient tous les acides aminés essentiels.

 

  • 5 - Riche en bonne graisse:

Oui il existe bien des bonnes graisses, l’oméga 3 faits partie de celles-ci et les oeufs en contiennent. Ces acides gras sont bons pour la santé puisqu’ils permettent notamment de réduire les risques de maladies cardiaques. Pour que la présence d’oméga 3 soit optimale, il faut cependant préférer acheter des oeufs de poules élevés en plein air plutôt que des poules élevées en batterie.

 

  • 6 - Bon marché:

Le prix au kilo d’oeufs de bonne qualité élevé en plein air ne dépassera jamais celui du prix au kilo des viandes ou de poissons.

 

  • 7 - Tout simplement bon:

Qu’on les aime en omelette, brouillé, au plat avec du bacon… Les oeufs sont bons, ils se marient parfaitement avec un grand nombre d’aliment et ne sont pas compliqués à préparer.


Et pour ceux qui ne jurent que par la version au chocolat, qu'ils aillent s'en faire cuire un... D'œuf !

Et pour en savoir plus sur l'évolution de la production, bien savoir le choisir, ou le cuisiner...

 

Mots-clés : oeufs poule - pâques - jaune blanc

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/en-7-minutes/7-raisons-de-manger-des-oeufs/1614