Plat du jour - Economie

Food Court, chic et choc, aux Galeries Lafayette Champs-Élysées

Ecrit par Fred Ricou le 08.04.2019

Un nouveau lieu de « petits plaisirs » gourmands vient d’ouvrir sur les Champs-Elysées et pour une fois depuis longtemps, il ne s’agit pas d’un lieu uniquement pensé pour les touristes. Artisans et belles enseignes sont sous un même toit, celui du Food Court des Galeries Lafayette. 

 

Après un virage « Gourmet » il y a une quinzaine d’années, et récemment légèrement distancé par le fameux Printemps du Goût, les Galeries Lafayette se retrouvent sur le devant de la scène dans un lieu magnifique, l’ancienne Citibank of New-York qui a longtemps abrité le Virgin Mégastore des Champs-Elysées. 

C’est en descendant au sous-sol que l’on se retrouve dans le fameux « Food Court ». Un food court, c’est un lieu qui permet, en général, de manger sur de grandes tables et où l’on va pouvoir trouver plusieurs enseignes sous une même bannière (à l’occasion d’un passage à Lisbonne, 7deTable conseille d’aller faire un tour au Time Out Market, différent.e.s jeune chef.fe.s et autres artisans y propose une nourriture délicieusement abordable…). Le food-court des Galeries Lafayette, joue d’abord sur ce coté jeune et branchouille. Avec de joyeux faux tags en anglais « The Greatest Eats », « So Cheesy », « My Treat », on se dit que l’on va tomber dans un truc à touristes comme on en peux plus de compter sur « La plus belle avenue du monde » mais finalement, ce serait une erreur ! 

Du beau, du bon, du très très bon est présent dans les murs, et cela, on le doit à Julien Pham de la Phamily First qui a fait une chouette sélection de différents artisans et autres restaurants. Ainsi pour le salé et le côté chic Kaspia, la Maison de la Truffe et Crabe Royal sont là en majesté, mais l' on ne peut que se féliciter d’y trouver également, pour le choc, les pâtés en croûte de la Maison Vérot, dont l’un d’eux, aux accents banh-mi, absolument délicieux, a été réalisé par la cheffe Céline Pham. En place aussi, les bols de nouilles de Little Zhao, le deuxième spin-off culinaire adapté au lieu du restaurant chinois La Taverne de Zhao. La cuisine du sud-est de la France est présente avec Riviera et, des montagnes de chocolats sont également représentées par trois maisons, celle d’Alain Ducasse, d'À la Mère de Famille ou encore de Pierre Marcolini. La plus vieille pâtisserie de Paris, Stohrer, est aussi de la partie avec son premier lieu hors pâtisserie historique et les belles créations tradi-modernes de Jeffrey Cagnes. 

Bon, le petit point négatif est peut-être un sérieux manque de place où s'installer pour se sustanter... On fera moins les malins quand il y a aura 200 personnes affamées qui cherchent une place où s'asseoir. Problématique pour un food court digne de ce nom ? Possible... 

Pour le vin, c’est Yard, qui s’occupe de tout. 200 références au compteur et tout en vin nature, cela va surprendre sur les Champs-Élysées ! Il est vrai que le casting du Food Court des Galeries Lafayette peut étonnner les foodistas et les foodistos qui l’aurait certainement plus vu dans des quartiers moins... touristique qu’ici. On va dire que ça va dans le bon sens… et l’on y retournera, même !
 

 
Étage -1 / Ouvert 7 jours sur 7 / Du lundi au samedi 10h-minuit / Le dimanche 10h-22h

Galeries Lafayette Champs Elysée
60, avenue des Champs Elysées, 75008, Paris

 

Mots-clés : food court - champs élysées - épicerie fine

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/economie/food-court-chic-et-choc-aux-galeries-lafayette-champs-elysees/2506