Après un nombre incalculable d’applications de géolocalisation de lieu que l’on aime partager qui sont tombées aux champs d'honneur numériques, Mapstr semble tenir le haut de la rampe. Avec la plupart des restaurants fermés au public, l’application française vient de lancer une jolie idée de soutien aux lieux que l’on a hâte de revoir ouvert.
Mapstr fait parti des rares applications françaises de géolocalisation qui permettent à la fois de montrer différents lieux que l’on aime, que l’on prévoit d’aller visiter ou, encore, que l’on a envie de partager avec les gens qui nous suivent. Il nous est même arrivé, pendant dans des vacances à l’étranger, de s’en servir, hors ligne, pour vérifier que l’on était plus très loin du restaurant que l’on avant noté avant de partir.
Pour celles et ceux qui aimerait nous rejoindre, il ne faut pas hésiter à télécharger l’application et chercher 7deTable, nous y avons enregistré plus de 500 adresses dont les 3/4 ont été testées et approuvées par nos soins.
Malheureusement, depuis sept semaines, il nous est impossible de rejoindre les lieux que nous aimons, de nous attabler, de boire des coups avec nos amis, d’avoir une vie culinaire, gastronomique, festive, gourmande dans des lieux dédiés à cet effet.
Malgré une véritable souffrance professionnelle, il est absolument essentiel de montrer à tous les métiers de bouches que nous sommes tous concernés. Ainsi comme l’écrit Sébastien Caron, le créateur de Mapstr : « Moi, ce qui me manque, c'est les autres. […], c’est des lieux et des gens. »
L’application propose de partager une image sur les réseaux sociaux où l’on peut taguer les lieux gourmands qui nous manque le plus. Une sorte de petit « on pense à vous et l’on reviendra dés que l’on pourra » avec un petit #Isupportyou, comme une promesse.
Pendant quelques jours, les membres de l’équipe de 7deTable vont proposer tour à tour un lieu où « (ils/elles) pourraient manger tous les jours », un lieu ou « passer une soirée mémorable », etc…
Parce que l’on hâte, nous aussi, de reprendre une vie « normale ». Ne pas hésiter à le récupérer et à le partager également...
Mots-clés : application mapstr - déclaration - Sébastien Caron