Plat du jour - Ailleurs

Un des acteurs de Game Of Thrones ouvre une boulangerie

Ecrit par Mathieu Oudot le 28.07.2017

Hot Pie, déjà boulanger dans la série Game of Thrones, confond la série TV et la réalité. C'est à Londres que Hot Pie, ou plutôt Ben Hawkey de son vrai nom, a monté sa propre boulangerie.

CC DEMOTIVATEUR

Notre confrère Demotivateur nous dévoile les infos croustillantes sur cette boulangerie au nom pas très frenchie : " You Know Nothing John Dough ". Oui c'est réellement l'enseigne de l'établissement. Ce nom fait directement référence à une citation culte de la série, mais venant d'un autre personnage, celui d’Ygritte. C'est un jeu de mots anglais, l'extrait original de la série est  « You know nothing Jon Snow » Qui devient « John Dough» [Dough: pâte, en anglais NDLR]. Le boulanger de Game of Thrones est donc subtil !

Le best-seller de sa boulangerie est un biscuit (voir photo) : une sorte de petit pain en forme de loup, à partir d’une pâte de farine complète (dough), bien bourratif, et agrémenté d'un peu de zeste d’oranges. Pour le manger, il faudra débourser un peu plus d'un euro. T'en fais pas mon p'ti loup, il n'y a pas d'adresse pour venir te chasser. Cette boulangerie n'est pas ouvert au public directement, mais ces produits sont disponibles en ligne, sur l'application Deliveroo, malin !

Loup y es tu ? Oui, et juste à temps pour la saison 7 de la série diffusée en ce moment. L'ouverture sur la plateforme de livraison a été officialisée il y a quelques jours seulement, pour le plus grand plaisir des londonniens. La série n'en est pas à son premier buzz culinaire, il y avait déjà eu la bière et le vin Game of Thrones. Pleins de marques ont aussi surfé sur la vague de la série (Danette, Buitoni, Monoprix...), bref rien de lucratif là-dedans, juste pour le plaisir de la série évidemment 

 

Mots-clés : hot pie boulangerie - Game Of Thrones Londres - acteur Arya Stark

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/ailleurs/un-des-acteurs-de-game-of-thrones-ouvre-une-boulangerie/1844