Plat du jour - Ailleurs

Après la bière, Game of Thrones se lance dans le vin

Ecrit par Bérengère Condemine le 23.11.2016

Games of Thrones, la série américaine a succès se lance dans vin. HBO s’est lié à la prochaine cuvée du vignoble Santa Rosa en Californie. Trois vins devraient être mis en vente : un Cabernet Sauvignon (39,99$), un Chardonnay (19,99$) et un « mélange spécial du propriétaire » (19,99$). 
 

 

Une façon de se réconforter après la perte de ces personnages préférés ? Jane Burlop a ironisé dessus. Jeff Peters, directeur du Licensing et Retail pour HBO s’explique : « Étant donné le rôle important du vin dans Game of Thrones et le précédent succès dans la série concernant les boissons, un vin officiel sous licence semble constituer une extension naturelle pour les fans. Des vins de Game of Thrones constituent un plus pour les fans, pendant que la bataille pour le Trône de Fer s’intensifie dans les dernières saisons ». 

 

Le vin qui dans la série est source de plaisir, de partage, de conflit et de mort devrait être un succès. Tyrion, l’un des personnages principaux de la série à tendance moyenâgeuse, souvent le préféré des fans, se délecte à longueur d'épisode de ce breuvage. On l’entend d’ailleurs dire « Tout va mieux avec du vin dans le ventre »... 

Cersei et Tyrion s’accordent au moins sur le sujet du vin sans le savoir : « Une femme malheureuse est la meilleure amie du marchand de vin ». 
 

 

 

Ce n’est pas la première boisson que propose HBO. La chaîne américaine avait obtenu une licence pour vendre de la bière, avec comme associé Ommegang. La bière était nommée « Fire and Blood » d’après la devise des Targaryen. Des produits dérivés certes, mais originaux, de quoi se rapprocher de la terre de Westeros ! La bouteille, magnifique, rappelle le générique de la série et les pans de l'histoire des Sept couronnes. 

 

Les vins seront disponibles aux États-Unis, en septembre 2017. Les marchés européens et français ne sont pas concernés pour l’instant. Le président du Vintage Wine Estage, Pat Roney est « excité (…) d’offrir aux fans des vins délicieux. Des vins qu’ils peuvent boire à petites gorgées tandis qu’ils imaginent leur propre façon d’accéder au trône de fer ». Un petit voyage pour les fans en septembre prochain ?

Source : Entertainment Weekly

 

Mots-clés : Games of Thrones - HBO vin Tyrion

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/ailleurs/apres-la-biere-game-of-thrones-se-lance-dans-le-vin/1203