Plat du jour - Ailleurs

Michelle Obama vante les mérites de la nourriture fraîche et saine

Ecrit par Feuillerat Jérémy le 07.06.2016

La première dame des États-Unis pour encore quelques mois vient d’entamer la dernière récolte des légumes du potager de la Maison-Blanche. Michelle Obama est une première dame engagée dans un grand nombre d’organismes qui luttent contre l’obésité et la malnutrition notamment avec le programme américain « Let’s Move », programme similaire à celui de Jaime Oliver. Ainsi, lundi 6 juin, elle a récolté avec des écoliers les légumes pour ensuite les cuisiner et préparer un repas à base de produits frais.

 
White House Garden Tour 40579
Ted Eytan by 2.0


La femme du président américain a décidé de récolter les légumes du jardin de la Maison-Blanche avec des écoliers américains de 5 différents districts. Accompagnée aussi de l’animatrice de télévision de la chaîne Food Network et chef Rachael Ray et du blogueur du site Tastemade’s Frankie Celenza. Avant de commencer, la première dame a salué la présence de plus en plus grande de jardin communautaire : « Nous constatons que les gens à travers le pays commencent à faire ce que nous faisons à la Maison-Blanche (N.D.L.R. : ici, des potagers). Cela aide beaucoup les enfants à manger mieux ». Il faut rappeler qu’aux États-Unis 29 % des jeunes sont en surpoids contre 19 % en France.

 

Les enfants ont donc participé à la récolte des légumes qu’ils avaient plantés eux-mêmes en majorité en avril lors de leur premier voyage à la Maison-Blanche, on pouvait trouver du chou-fleur, des brocolis, des pois gourmands, de la coriandre ou des navets. Ces produits qui serviront à être cuisinés par la suite pour le repas de groupe. Pour les écoliers, participer à une récolte n’était pas une première. En effet, dans leurs écoles respectives, ils ont tous un potager.

 

Ensuite, la récolte terminée, il est venu le temps de passer derrière les fourneaux. La cuisine a été placée en plein air sous le soleil de Washington D.C. où les ingrédients se mélangeaient pour donner différents plats. Parmi les préparations, on retrouve des légumes de printemps relevés au curry avec un rôti au blé entier accompagné d’une salade à la vinaigrette au miel. Le tout a été servi sur des assiettes en carton pour la touche recyclage.


Via : SunHerald

 

Mots-clés : Michelle Obama santé - nourriture fraîche saine - jardin communautaire

 

Retour en haut

https://7detable.com/article/ailleurs/michelle-obama-vante-les-merites-de-la-nourriture-fraiche-et-saine/596