Plat du jour - Ailleurs

Angleterre : Les ventes de Lentilles du Puy décollent, l’effet du Prince !

Ecrit par Fred Ricou le 12.09.2017

Si l’on connaît bien les effets de modes sur les people qui affirment apprécier telles ou telles choses et que cela se ressent dans les ventes quelques jours plus tard, on ne s’attendait pas qu’une actualité concernant le jeune Prince George vienne mettre en avant une société française. Le petit Prince mange à la cantine des lentilles du Puy, tous les Anglais veulent les goûter…

 

Montage photo - Photo page Facebook Lentilles du Puy
 
Le monde entier a vu les images. Le Prince George d’Angleterre fait sa rentrée, il est accompagné par William son père, et le petit bonhomme de quatre ans n’a pas l’air plus rassuré que cela. Depuis quelques jours, on sait ce qu’il mange à la cantine ! L’histoire ne semble pas fascinante. À première vue, on n’en pas grand-chose à faire, et pourtant. Dans sa très chic école, Georges est, paraît-il, extrêmement gourmand des… lentilles du Puy. Celui que l’on appelle le Caviar végétal semble effectivement lui convenir quand il est accompagné de maquereaux fumés.
 
L’histoire pourrait s’arrêter ici, mais les Anglais, en grand fan de leur monarchie, se sont jetés sur les fameuses lentilles pour ainsi les découvrir. Antoine Wassner, le responsable des lentilles du Puy est heureux de voir le succès de celles-ci en Angleterre ! Les restaurateurs anglais ainsi que les clients appellent les grossistes pour déguster l’un des mets préférés du peut-être futur Roi.
 
Contacté par l’AFP, Antoine Wassner rêve déjà d’une vague de lentille recouvrant la Grande-Bretagne : « Peut-être que cette mode ne durera pas outre-Manche, mais avec la vogue du « vegan », on l'espère... ». Les lentilles du Puy bénéficient depuis 2008 d’une Appelation d’Origine Protégée européenne et l’Angleterre représente 10% de son marché. Cette année la récolte a été excellente, plus de 3000 tonnes ont été ramassées de quoi largement rassasier les nouveaux gourmands.
 
On espère, avec amusement, que Georges découvre enfin nos escargots, nos cuisses de grenouilles et notre cassoulet pour que la France gourmande revienne enfin dans les cuisines royales malgré le Brexit…

Source : L'Express

 

Mots-clés : Prince George - Lentille Puy - France Angleterre

 

Retour en haut

http://7detable.com/article/ailleurs/angleterre-les-ventes-de-lentilles-du-puy-decollent-l-effet-du-prince/1898